Jeff Bezos (Amazon) ouvre une école maternelle Montessori pour les enfants des quartiers défavorisés

Il est l'homme le plus riche de la Planète... Pourtant Jeff Bezos s'attèle à aider les plus démunis... En construisant des écoles pour les familles aux revenus modestes par exemple !

Souvent décrié, souvent critiqué, Jeff Bezos le patron d’Amazon est désormais l’homme le plus riche du monde. 153 milliards d’euros, c’est le montant estimé de sa fortune personnelle… Au vu des circonstances actuelles et de l’engouement du e-commerce, cette fortune ne devrait pas fondre comme neige au soleil dans les jours à venir !

Jeff Bezos vient d’annoncer que les portes d’une école maternelle ouvriraient le 19 octobre dans l’Etat de Washington. C’est établissement sera la première des écoles financées par le « Bezos Day One Fund », un fonds de 2 milliards d’euro créé par le milliardaire en 2018.

C’est dans la ville de Des Moines, que la première école maternelle financée par Jeff Bezos ouvrira ses portes. Ce sera la première d’une longue série, si l’on en croit les espoirs de l’homme d’affaires sur son compte Instagram.

Mais ce ne seront pas des écoles « comme les autres », si l’on peut dire. Les écoles « Bezos » accueilleront 5 jours par semaine des élèves de maternelle (3 à 5 ans) issus de quartiers défavorisés. Le directeur d’Amazon, précise que ces écoles donneront la priorité aux familles à faibles revenus. D’autres enfants pourront être accueillis mais ils ne seront pas prioritaires.

https://www.instagram.com/p/CFcMd_RnQ_I/?utm_source=ig_web_copy_link

Les écoles enseigneront la pédagogie Montessori qui repose sur l’autonomie, la confiance en soi et le principe de bienveillance collective. En 2018, avec son ex-femme MacKenzie Scott, Jeff Bezos créait le « Bezos Day One Fund » pour soutenir des organisations caritatives. Et ils prévoyaient, entre autres, de favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants de quartiers défavorisés. C’est chose faite ! Comme quoi, on peut rouler sur l’or et penser un tant soit peu à ceux qui sont dans le besoin !

https://www.instagram.com/p/CDm9huNFklz/

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page