La Rochelle : le maire ouvre le camping municipal aux SDF et à leurs animaux !

Pour les sans-abris le confinement est difficile, surtout lorsqu'ils ont des animaux... Certains refusent les hébergements pour ne pas être séparés de leurs seuls compagnons de vie... Le maire de La Rochelle décide d'ouvrir le camping municipal pour les accueillir pendant toute la durée du confinement !

Le confinement veut dire ne pas sortir de chez soi, évitez au maximum d’être à l’extérieur de chez soi ! Mais comment faire si c’est justement ce chez-soi que nous n’avons pas ? Certains sans-abris ont été verbalisés parce qu’ils ne respectaient pas le confinement !

Mais où pourraient-ils se confiner alors que leurs domiciles, ce sont les rues de Paris, Lyon ou Marseille ! Difficiles pour eux, de respecter ces mesures pourtant si importantes pour ne pas propager le coronavirus ! Un camping municipal de La Rochelle ouvre ses portes aux sans-abris avec leurs animaux pendant toute la durée du confinement ! Chapeau aux propriétaires de ce camping pour cette superbe idée !

Le camping municipal du Soleil situé à la Rochelle (17) accueille les sans-abris durant toute la durée du confinement. Les centres d’hébergement ou chambres d’hôtel sont réquisitionnés pour ces hommes et femmes sans domicile fixe. Malheureusement, ils ne permettent pas d’accueillir les animaux, souvent le seul réconfort de ces gens qui ont tout perdu !

Et c’est cette solidarité qu’il faut souligner… Les SDF charentais peuvent garder leurs animaux près d’eux ! Une initiative prise par le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine qui décide d’ouvrir le camping municipal plus tôt que d’habitude. Il fait monter 15 grandes tentes de deux pièces séparées. Les sanitaires sont également disponibles et les associations locales distribuent la nourriture aux sans-abris.

Jean-François Foutaine, maire de La Rochelle, estime que :

« C’est une question de dignité humaine dans cette période-là de ne pas laisser des gens à la rue alors qu’il peut y avoir une transmission du virus. »

On ne peut que saluer l’initiative de cette municipalité, qui est déjà à la recherche de nouvelles tentes

Photo d’illustration De dezy / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Positivr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page