L’hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent ensuite adopter

Le concept semble séduire de plus en plus d'établissements. Aux Etats-Unis, un hôtel d'Iberville propose à ses clients de faire connaissance avec des chiens de refuge et de repartir avec pour 50$ !

Après les cafés où l’on peut adopter chiens (le Waf-Lille) ou chats (Au Bonheur des chats-Lyon), de l’autre côté de l’atlantique, c’est un hôtel qui permet l’adoption de chiens. Teresa Johson, propriétaire de l’hôtel Homes2 Suite d’Iberville dans le Mississipi voulait un concept original.

Elle voulait quelque chose d’original mais utile en même temps. En partenariat avec le refuge Humane Society of South Mississipi qui accueille chaque année 8000 animaux abandonnés, elle décide de leur ouvrir ses portes. Dans cet hôtel, vous partagerez votre séjour avec les chiens du refuge, pourrez les chouchouter. Et si la magie opère, vous pourrez aussi les adopter.

Depuis Octobre 2018, ce sont 33 chiens qui ont trouvé une nouvelle famille aimante grâce à ce procédé. Dans cet hôtel, les hôtes séjournent souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ils sont donc en contact prolongé avec les chiens en attente d’adoption.

Ils peuvent apprendre à les connaître, tisser des liens forts sans jamais se rendre dans un refuge. Si les clients de l’hôtel le souhaitent, ils peuvent pour 50 $ repartir avec le chien qu’ils auront choisi. Attention, l’hôtel se réserve le droit de refuser l’adoption si le futur adoptant ne présente pas toute les garanties nécessaires.

Photo de dogboxstudio / Shutterstock
L'hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent également adopter
L’hôtel Homes2 Suite accueille des chiens abandonnés que les clients peuvent également adopter

Ce concept d’adoption semble gagner du terrain et permet de désengorger les refuges souvent saturés. Il permet aussi aux futurs adoptants de rencontrer les animaux autrement que dans une cage, derrière des barreaux.

Le caractère d’un chien se révèle beaucoup plus dans un « milieu  naturel » et confortable que dans un refuge où des centaines de chiens attendent une famille. Et les chiens les plus timides en refuge s’offrent une chance supplémentaire de conquérir les cœurs de leurs futurs maîtres !

Vidéo du site Positivr

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
positivr
Source
hilton

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page