Lisbonne : les rues piétonnes se teintent d’un bleu azur… étonnant et plutôt détonnant !

Avec un bitume de couleur bleu azur, la capitale portugaise indique aux passants et aux commerçants que ses rues sont uniquement réservées aux piétons... Impossible de ne pas les voir tant elles sont colorées.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Lisbonne, les autorités ne lésinent pas sur les moyens ! Les autorités de la ville ont mis en place un code couleur bien visible pour faire respecter les rues piétonnes. Cette mesure, en place jusqu’au 31 décembre pourrait perdurer…

En attendant si vous passez à Lisbonne, et que vous apercevez des routes recouvertes de peinture bleue, vous ne devriez pas y croiser une voiture ! On ne sait pas si les azulejos portugais ont inspiré les autorités de la ville, mais les rues sont désormais repeintes en bleu !

La ville de Lisbonne aime repeindre les routes en couleurs. Ils avaient déjà recouvert de rose la rue Nova de Carvalho, haut lieu festif de la ville. Elle est, elle aussi, réservée aux piétons. Cette fois-ci, c’est d’abord la rue des Bacalhoeiros, dans le quartier de Baixa qui a subi le revêtement bleu azur… Deux autres rues devraient suivre le même chemin : la rue Nova da Trindade et la rue Joao das Regras.

Si les rues bleues signifient qu’elles sont réservées au piéton, elles indiquent aussi aux commerçants qu’ils peuvent l’investir pour y disposer leurs terrasses. La mairie de Lisbonne estime qu’il s’agit là d’un coup de pousse aux commerçants pour attirer les passants après la pandémie. C’est en quelque sorte, l’une des mesures de déconfinement choisie par la ville.

Crédit Photo : C.G / Neozone
Lisbonne : les rues piétonnes se teintent d'un bleu azur... étonnant et plutôt détonnant !
Lisbonne : les rues piétonnes se teintent d’un bleu azur… étonnant et plutôt détonnant !

Lisbonne est la capitale « verte » de l’année 2020, et il se pourrait que ces rues restent bleues… et donc piétonnes après le 31 décembre. Lisbonne travaille sur un gros plan de piétonnisation dans les quartiers historiques de la ville pour y réduire la pollution.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page