Masque inclusif : La Fondation Pour l’Audition lance une campagne pour le port du masque transparent !

Le masque est obligatoire quasiment partout désormais. Pourtant de nombreuses personnes sourdes ou malentendantes se retrouvent isolées puisqu'elles ne peuvent plus lire sur les lèvres !

Porter le masque est devenu un acte quotidien, et il se généralise de plus en plus par des arrêtés préfectoraux qui l’imposent dans la totalité du département. Pour sortir dans la rue, il faut désormais sortir masqués ! Mais ces masques sont de véritables sources d’isolement pour les personnes déficientes auditives ! Pour celles et ceux qui ont besoin de lire sur les lèvres. La Fondation Pour l’Audition encourage la totalité de la population à porter des masques transparents ! Cela devient un enjeu de santé publique et une nécessité à l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes !

Les masques transparents sont déjà prônés par Sophie Cluzel, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées. Jean Castex, premier ministre estime également que les masques transparents jouent un rôle primordial pour les 6 millions de personnes sourdes et malentendantes en France.

Pour Agathe Coustaux, directrice de la communication de la Fondation Pour l’Audition, lire sur les lèvres et capter les expressions est indispensable pour communiquer.Déjà, au mois de septembre, l’Etat équipait tous les enseignants et agents scolaires de maternelle de masques transparents ! La Fondation Pour l’Audition aide la récente filière des masques transparents à se développer massivement pour que ces masques soient disponibles pour le plus grand nombre de personnes.

Avec un masque transparent, le visage s’illumine !

Lors d’une conversation entre deux personnes entendantes, plus de 50% de la transmission passe par le visuel, l’expression du visage. Avec les masques couvrants, les visages ne sont plus que des yeux et cela ne suffit pas à transmettre les expressions.

Crédit photo : Fondation Pour l’Audition
Masque inclusif : La Fondation Pour l'Audition lance une campagne pour le port du masque transparent !
La Fondation Pour l’Audition lance une campagne pour le port du masque transparent !

La Fondation pour l’Audition en collaboration avec Tell Me The Truffe lance une campagne de communication avec le film « Sourires ». Ce film souligne l’importance de la bouche, des lèvres et du sourire dans la communication. Même les entendants sont confrontés aux difficultés de compréhension avec un masque classique… Pas d’aide possible sur les lèvres, il faut entendre distinctement pour comprendre ! La Fondation pour l’Audition a le triple objectif de soutenir la recherche et l’innovation, d’améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes et de sensibiliser le grand public à cette cause essentielle.

Altsommer 4Pcs Avec Lecture De Lèvre Visible de Fenêtre Claire, pour Adultes Réutilisable et Lavable avec Fenêtre Transparente pour Les Sourds et Malentendants, Marine
  • 【Our promise】Shipped at the fastest speed! En Stock! Après avoir effectué le paiement, nous vous enverrons à vous dans les 24 heures.Le produit atteindra vos mains le plus tôt possible. Le...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page