Le SPA (Société Protectrice des Animaux) et tous les refuges animaliers de France ferment à cause du confinement imposé et NÉCESSAIRE ! Mais ces associations animalières lancent un cri d’alarme à tous les propriétaires d’animaux de compagnie !
NON les animaux ne transmettent pas le Coronavirus… Ne les abandonnez pas pour cette fausse raison et ne les abandonnez pas tout court ! Les refuges entrent dans le cadre du confinement, les animaux aussi et ils ne trouveront pas d’adoptants avant de longues semaines… Inutile de sur-peupler les refuges en laissant vos animaux attachés à la porte des refuges ! Ils n’y sont pour rien et ne vous font pas risquer votre vie !
Les scientifiques sont formels : d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), il est extrêmement peu probable et il n’existe aucune preuve que COVID-19 se transmette d’un animal de compagnie à un homme, ou à un autre mammifère ! La SPA alerte vraiment les français à ne pas trouver de fausses excuses pour abandonner leurs animaux.
On vous recommande d’utiliser des mouchoirs jetables, les animaux ne le sont pas ! En Chine, certains chiens sont morts, jetés par des fenêtres, soupçonnés de transmettre le coronavirus… Le monde deviendrait-il complètement fou ?
Profitez de ce temps de confinement pour les câliner, jouer avec eux, les aimer quoi ! Mais par pitié ne les attachez pas au bord d’une route ils ne sont pas responsables de l’anarchie qui s’installe progressivement dans notre pays !
La promenade des toutous est possible (avec attestation de sortie dérogatoire), les animaleries restent ouvertes pour qu’ils aient de quoi manger, et les vétérinaires aussi ! L’abandon est un crime passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende… La SPA n’hésitera pas à engager des poursuites contre ceux qui abandonnent leurs animaux pendant cette période de confinement !!!