Nouvelle Zélande : la semaine de 4 jours envisagée pour relancer l’économie du pays !

Tous les gouvernements du monde cherchent des solutions pour relancer le tourisme... En Nouvelle Zélande, la première ministre envisage la semaine de quatre jours pour encourager les néozélandais à découvrir les trésors de leur île !

En France, nous connaissons tous le slogan « travailler plus pour gagner plus » et il risque de se confirmer dans les prochaines semaines… Pas forcément pour gagner plus mais pour contribuer à l’effort de guerre que sera la relance de notre économie

Le doute plane encore sur les congés de juillet et août puisque les employeurs peuvent les reporter ultérieurement ! En Nouvelle-Zélande, la première ministre Jacinda Ardern semble prendre le contrepied du gouvernement français ! Elle envisage la semaine de 4 jours pour relancer l’économie du pays ! Et si c’était la solution ?

Jacinda Ardern proposerait donc une possibilité pour les salariés de bénéficier de jours fériés supplémentaires et de ne travailler que quatre jours par semaine.  En proposant cette alternative la première ministre néozélandaise entend relancer le tourisme de son pays… Plus de jours de congés donc plus de tourisme et donc plus de dépenses dans ce domaine.

Elle en appelle à la créativité des employeurs ! Créativité déjà mise en œuvre lors du confinement avec l’avènement du télétravail. Selon Jacinda Ardern, le télétravail a rendu les salariés beaucoup plus productifs qu’en temps normal, ce qui permettrait de gagner des jours de congés !

Elle souhaite enfin que des employeurs soient prêts à tester cette semaine de quatre jours pour les 5 millions d’habitants de ce pays. Un pays bien plus petit que la France qui ne compte que 21 décès depuis le début de l’épidémie. La Nouvelle-Zélande a fermé ses frontières aux touristes mais les habitants peuvent vaquer librement dans tout l’archipel.

Avec nos 66 millions d’habitants, il semble peu probable que nous ayons cette alternative pour relancer notre économie…

Photo d’illustration De Alexandros Michailidis / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Businessinsider

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page