Nous sommes le 21 juin, et même si désormais les vacances semblent possibles, nous ne savons toujours pas dans quelles conditions nous pourrons en profiter… De nombreuses incertitudes persistent quant aux conditions sanitaires, accès aux plages ou aux équipements de loisirs…
Ces doutes ont fait exploser le marché des camping-cars aux premiers jours du déconfinement. Les demandes de locations s’amoncellent et les vendeurs de camping-cars tournent à plein régime ! Les français se tournent finalement vers des vacances à la carte, en France. Pour être sûr de profiter des vacances sans prendre de risques vis-à-vis de l’épidémie qui, on le rappelle n’est pas éradiquée !
Depuis quelques années, les vacances en camping-cars connaissaient un engouement plus prononcé. Avec le déconfinement ce mode de vacances se généralise. En effet, la possibilité de voyager seuls, d’avoir ses propres sanitaires, de choisir le lieu où l’on passera quelques jours offre bien des avantages. Libres ! Les camping-caristes sont des vacanciers libres…
En mai 2020, 3529 camping-cars ou van se sont vendus, soit 1.9% de plus qu’en mai 2019… Quant aux locations, elles enregistrent 20% de demandes en plus par rapport à l’an dernier… 8000 demandes en deux semaines pour le leader du secteur : Yescapa !
Pour découvrir la France autrement !
Les vacances en camping-car offrent souvent la possibilité de visiter les régions de France qui nous tendent les bras. Lorsque l’on loue un appartement ou un mobil home, la tendance est au farniente. Alors qu’en camping-car, il est possible de changer chaque jour de département si on le souhaite…
Attention cependant les stationnements de camping-cars sont strictement réglementés partout en France… Renseignez-vous en amont sur les possibilités de stationnement, de vidanges des eaux usées etc… Le camping-car deviendra-t-il le mode de vacances préféré des français ? C’est fort possible !