Pourquoi les locations et ventes de camping-cars explosent depuis le déconfinement ?

Les routes des vacances risquent de voir cette année de nombreux camping-caristes... Ils ont choisi ce mode de vacances, pour la liberté de déplacement mais également pour limiter les risques de contamination liés à la Covid 19 toujours présente sur notre territoire.

Nous sommes le 21 juin, et même si désormais les vacances semblent possibles, nous ne savons toujours pas dans quelles conditions nous pourrons en profiter… De nombreuses incertitudes persistent quant aux conditions sanitaires, accès aux plages ou aux équipements de loisirs…

Ces doutes ont fait exploser le marché des camping-cars aux premiers jours du déconfinement. Les demandes de locations s’amoncellent et les vendeurs de camping-cars tournent à plein régime ! Les français se tournent finalement vers des vacances à la carte, en France.  Pour être sûr de profiter des vacances sans prendre de risques vis-à-vis de l’épidémie qui, on le rappelle n’est pas éradiquée !

Depuis quelques années, les vacances en camping-cars connaissaient un engouement plus prononcé. Avec le déconfinement ce mode de vacances se généralise. En effet, la possibilité de voyager seuls, d’avoir ses propres sanitaires, de choisir le lieu où l’on passera quelques jours offre bien des avantages. Libres ! Les camping-caristes sont des vacanciers libres

En mai 2020, 3529 camping-cars ou van se sont vendus, soit 1.9% de plus qu’en mai 2019… Quant aux locations, elles enregistrent 20% de demandes en plus par rapport à l’an dernier… 8000 demandes en deux semaines pour le leader du secteur : Yescapa !

Pour découvrir la France autrement !

Les vacances en camping-car offrent souvent la possibilité de visiter les régions de France qui nous tendent les bras. Lorsque l’on loue un appartement ou un mobil home, la tendance est au farniente. Alors qu’en camping-car, il est possible de changer chaque jour de département si on le souhaite…

Attention cependant les stationnements de camping-cars sont strictement réglementés partout en France… Renseignez-vous en amont sur les possibilités de stationnement, de vidanges des eaux usées etc… Le camping-car deviendra-t-il le mode de vacances préféré des français ? C’est fort possible !

Photo d’illustration De welcomia / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page