Un ancien SDF installe des lavabos temporaires dans les rues… Pour aider les sans-abris à se protéger de l’épidémie!

Une association et un ancien SDF installent des lavabos temporaires dans les rues d'Atlanta, pour aider les plus démunis face au Coronavirus...

Les Etats-Unis sont durement touchées par l’épidémie de coronavirus ! A tel point que l’on se demande si elle est vraiment sous contrôle outre-Atlantique. Si l’on en croit les médias, la politique économique semble primer sur la crise sanitaire. Depuis le 22 janvier, ce sont près de 61 000 personnes qui ont perdu la vie à cause de la pandémie de Covid-19…

Les autorités sanitaires avancent le grand nombre de personnes obèses (signe de comorbidité) dans ce pays. Les SDF, nombreux dans les villes américaines sont également victimes de l’épidémie en grand nombre. Pour tenter de les protéger, un homme, lui-même ancien SDF, a décidé d’agir !

Terence Lester, fondateur de l’association Love Beyond Walls et ancien SDF équipe les rues de lavabos pour permettre aux SDF de conserver les mains propres ! Il fallait y penser ! Dans la ville d’Atlanta, des petits lavabos ont fait leur apparition. Il faut dire qu’aux Etats-Unis,  les sans-abris ne semblent pas être au centre des préoccupations des autorités !

Ces gens livrés à eux-mêmes dans la rue, ne peuvent accéder à la simple hygiène des mains pourtant primordiale pour lutter contre l’épidémie dévastatrice. Terence Lester récupère donc des lavabos de camping-car qu’il installe dans les rues d’Atlanta ! Il donne de son temps pour que les SDF puissent au moins se laver les mains et fournit le savon nécessaire.

https://www.instagram.com/p/B_mOLU2hRrF/

Cette action est aussi faite pour alerter les autorités sur les conditions de vie déplorables de ces gens sans domicile. Personne ne semble s’inquiéter de leur sort… A part peut être Terence Lester qui ne sait que trop que les conditions d’hygiène sont proches du néant dans les rues américaines.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Positiv

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page