Avoir un enfant handicapé représente parfois des difficultés insurmontables, et notamment au niveau des aménagements de la maison. Une famille de Vannes (Morbihan) a décidé d’agir elle-même devant les divers refus de l’Etat pour aménager une rampe pour le fauteuil roulant de leur fille Lucie.
Avec sa petite sœur, Madenn, ils se sont lancé le défi de construire une rampe en LEGO ! Souvenez-vous de Mamie Lego, qui passe ses journées à construire des rampes d’accès chez les commerçants. Madenn et sa famille lancent un appel aux dons de petites briquettes pour réaliser une rampe à Lucie, dans leur salon !
Lucie le Meitour est âgée de 11 ans et est atteinte du syndrome de Kleefstra, une anomalie chromosomique qui provoque un retard moteur et mental. La petite fille se retrouve donc clouée dans un fauteuil roulant. Grâce à différentes aides de l’Etat, la maison des parents de Lucie a bien été adaptée pour ses besoins.
Mais, le passage de la baie vitrée reste inaccessible pour le moment et les économies des Le Meitour ont déjà fondu comme neige au soleil. Sa petite sœur Madenn vend même ses jouets pour aider sa grande sœur. Les parents de Lucie avouent s’épuiser à faire des demandes d’aides à tous les organismes. Aides qui ne parviennent pas toujours à arriver d’ailleurs.
Un appel aux dons de Lego pour Lucie
Laure Le Meitour lance un appel aux dons de Lego pour sa fille, elle a déjà reçu quatre boîtes de jouets mais il en faut beaucoup plus pour construire la rampe ! Si vous voulez aider Lucie, Maden et ses parents, vous pouvez envoyer vos boîtes ici :
- Lucie Le Meitour
- 8, Résidence des Vénètes
- 56000 Vannes.
- Contact : 06 62 67 72 10
- mesmainspapillon@gmx.fr
Lucie précise que s’il devait y avoir de nombreux dons, les briques non utilisées pour la rampe seront données à une école spécialisée : L’Ecole des Possibles. Vous pouvez donner vos boîtes ou barils usagés ou faire directement livrer une boîte de Lego chez Lucie !
- Des briques et des idées