Confinement : une petite fille de 10 ans invente un rideau à câlins pour serrer ses grands-parents dans ses bras

Elle n'a que 10 ans, elle est américaine. Paige a installé un rideau à câlins devant la porte de ses grands-parents pour pouvoir continuer les câlins sans prendre de risque face au coronavirus !

Nous sommes actuellement sur la voie du déconfinement progressif, et nous attendons impatiemment de savoir si ce déconfinement va se confirmer ou non. Verdict dans quelques jours ! Pendant les 55 jours qu’ont duré le confinement en France, le plus difficile pour certains fût de ne pas voir leurs proches

Et plus encore pour les enfants qui ne pouvaient pas serrer leurs grands-parents dans leurs bras… Aujourd’hui encore, avec les 100 kilomètres autour du domicile, de nombreux petits-enfants sont privés de leurs papys et mamys. Une petite américaine, aidée de sa maman a confectionné un rideau à câlins… Pour pouvoir serrer ses grands-parents dans ses bras même pendant l’épidémie de coronavirus !

Paige Okray a 10 ans, sa maman Lindsay est infirmière dans une unité Covid-19. Elles savent plus que tous que le respect des gestes barrières empêche la propagation du virus. Elle s’inspire de ce qu’elle a vu sur 6ABC, en Louisiane.

Elle installe un rideau de douche devant la porte de ses grands-parents puis y inclue quatre gants en plastiques… Ces gants utilisés notamment par les vétérinaires équins ou bovins. Ainsi lorsqu’elle visite sa mamy, chacune des deux glisse ses bras dans les gants et elles peuvent se serrer l’une contre l’autre… Un câlin un peu aseptisé certes mais les deux protagonistes semblent ravis de leur trouvaille !

https://www.facebook.com/lindsay.okray.7/posts/4126444297373533

On ne sait combien de temps devrons durer les distanciations sociales, probablement jusqu’à ce qu’un vaccin voit le jour… Les plus optimistes l’annonce pour 2021, il nous reste encore quelques mois avant de pouvoir à nouveau taper la bise ou la poignée de main… C’est très particulier tout de même pour nous, latins, qui sommes plutôt tactiles de se saluer d’un simple bonjour…

https://www.facebook.com/lindsay.okray.7/videos/4126444140706882/

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page