Zoia, artiste graffeuse détourne les autocollants du lapin dans le métro pour protéger les femmes du harcèlement de rue !

Serge la Lapin ce petit autocollant posé sur les portes des métros pour prévenir les pincements de doigts est détourné pour sensibiliser aux attouchements des femmes dans les transports en commun... Comme pour rappeler à tous, que le corps de la femme n'est pas en accès libre quelque soit l'endroit où elle se trouve !

Connaissez-vous Serge le Lapin ? Non ? C’est peut-être parce que vous n’avez jamais pris les transports en commun parisiens ! Ce petit lapin s’affiche sur les portes des métros pour mettre en garde les usagers des coincements de doigts ! Il est plutôt drôle et attire le regard.

Une artiste de 20 ans, Zoia, vient de détourner Serge le Lapin en stickers contre le harcèlement sexuel dans les métros… Détourné de la sorte, Serge le Lapin se veut convaincant et plutôt virulent ! Un affichage « sauvage » a débuté à Paris… De 300 stickers imprimés, Zoia passe à 1300 tant la demande est forte…

« Attention ! Ne mets pas tes mains sur mon corps, tu risques de te faire défoncer très fort. »

Ce slogan s’affiche pour prévenir des actes de ceux que l’on appelle « frotteurs », ces gens viennent se coller à vous dans le métro et c’est plus que désagréable ! Par ces stickers rigolos Zoia entend dénoncer la banalisation du corps de la femme. C’est en évoluant dans un milieu très macho, le graff, que Zoia a décidé de travailler sur la condition féminine.

Ce sticker est comme pour rappeler que le respect du corps de la femme devrait être inculqué dès l’enfance. On apprend bien à un enfant à dire bonjour ou à ne pas mettre ses doigts dans les portes. Les collages de stickers « anti-frotteur » sont sauvages, pourtant la demande est très forte…

https://twitter.com/iri_gaudin/status/1236658074653515776

Sur la page Facebook de l’artiste, l’autocollant fait un malheur ! Il devient même disponible sur un t-shirt à porter comme un avertissement dans le métro !

https://www.facebook.com/ZoiaJ/posts/2642803929176091

Un message fort pour une cause souvent oubliée et pourtant tellement présente !  Si vous souhaitez découvrir le travail de Zoia, un événement en partenariat avec l’association ACDZ sera organisé le 21 mars à Noisiel (77) ! Allez les filles, c’est le nom de cet événement ! Serge le Lapin dans sa version Zoia continue son placardage sauvage dans les couloirs des métros parisiens et c’est pour la bonne cause ! La cause du respect des femmes !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2656049744518176&set=a.305930482863459&type=3

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Francebleu
Source
Page Facebook de ZoiaJ

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page