TeamViewer – Le contrôle à distance pour les nuls

Il existe de nombreux logiciels qui permettent l’accès et l’assistance à distance via Internet, un service est intégré à Windows, il y a le logiciel VNC, Le programme Ultra VNC et j’en passe. Leurs point commun est qu’il faut les installer, paramétrer le programme, voir configurer le routeur et le proxy qui est derrière. Bref, pas très pratique quand on doit dépanner rapidement Mamie Germaine.

TeamViewer simplifie tout cela, il permet de prendre la main sur un ordinateur distant en seulement quelques clics, ce qui le rend accessible à vraiment tout le monde.

Le programme existe en deux versions, une installable et une autre directement exécutable dite spontanée. L’hôte (serveur) lance l’application et fournit ensuite l’ID et le mot de passe généré automatiquement à la personne qui va prendre la main.

Le client lance exactement le même programme de son coté, rentre l’id et le mot de passe qu’il a reçus précédemment pour se connecter sur la machine de mémé.

TeamViewer

Comme vous le voyez, c’est d’une simplicité infantile. Il existe des options avancées qui permettent même une fois qu’on a créé un compte d’enregistrer un ou plusieurs ordinateurs. C’est absolument génial

Cerise sur le gâteau, le programme est gratuit.

Télécharger TeamViewer 7: teamviewer.com

Merci à Twk pour l’info (Qu’est-ce que je ferais sans toi !) 😉

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page