Priva D’Aventree est un petit boitier ingénieux qui ajoute une fonctionnalité sans fil à n’importe quel appareil : Tv, barre de son, enceinte mobile, amplificateur etc …
Il est ainsi possible d’offrir du bluetooth à votre téléviseur ou toute autre source audio comme une vieille chaîne hifi. Je l’ai connecté au port casque 3.5mm audio de ma TV. Il est également possible de le brancher via un câble RCA.
J’ai eu l’occasion de l’utiliser avec des oreillettes lors du test Aukey. L’appairage a très bien fonctionné entre les deux appareils si bien que j’ai pu regarder la télévision à fond sans que ma compagne ne soit dérangée.
Le Priva offre une technologie Low Latency AptX diminuant ainsi le temps de traitement des données vidéos pour supprimer quasiment le délai de latence audio. Les récepteurs compatibles AptX pourront alors bénéficier d’une qualité sonore optimale. Il est également possible de connecter plusieurs récepteurs au boitier pour profiter du contenu diffusé avec un ami.
L’apport énergétique est réalisé en filaire à l’air du port USB de l’appareil via la TV ou le PC directement. Le petit objet a également une batterie, idéal pour l’utiliser en voyage ou dans les transports.
L’utilisation est simple et fiable. L’appairage a eu lieu à chaque fois et nous sommes très ravi de ne pas déranger l’autre lorsqu’il se repose puisqu’à la maison nous sommes en horaires décalés. Le prix est assez abordable, 44,99€.
Je commande Avantree PrivaNous avions déjà eu l’occasion de tester cette marque pour un casque audio, une belle découverte comme en atteste la note de l’époque : 4,1/5.
Découvrez également notre sélection de casques compatibles AptX et bluetooth Low Latency dans toutes les gammes.
Facilité de l'appairage
Praticité
Qualité sonore et latence
Côté nomade / batterie
Fiabilité
Génial
Un appareil pratique permettant d'upgrader d'ajouter une fonction bluetooth à ses appareils et de les écouters sur tous les récepteurs bluetooth.
Les plus
- Ecouter la TV avec un casque bluetooth
- Emmener le Priva en voyage
- Appairage et facilité d'utilisation
Les moins
- Je cherche encore