Gamers chevronnés, il est important de s’entourer des meilleurs équipements pour pratiquer sa passion en tout confort et sérénité. La chaise gaming par exemple est d’une importance capitale, surtout pour ceux qui passent des heures devant leur PC/console. Nous avons justement testé la Genesis Nitro 550 qui pourrait bien faire votre bonheur. On vous dit tout !
Le confort avant tout
Nitro 550 est une chaise gaming qui vise avant tout le confort pour l’utilisateur ! Le siège est en effet doté d’un rembourrage spécial qui promet une assise agréable avec une mousse à la fois souple et de première qualité. Pour ce qui est de l’épaisseur, elle est de 4 cm au niveau du dossier et 7 cm au niveau du coussin d’assise. Une épaisseur largement suffisante pour ne pas avoir mal au dos ou aux reins !
La structure de l’assise et du dossier a été spécialement pensée pour parfaitement soutenir la colonne vertébrale et garantir ainsi un maximum de confort. A cela s’ajoutent 2 coussins moelleux, un au niveau de l’appui-tête et un autre avec bretelles réglables pour le soutien lombaire (que la majorité d’entre nous n’utilisera pas). L’ensemble a été prévu pour vous garantir une bonne posture et donc le bien-être de votre corps, peu importe le nombre d’heures que vous passerez assis sur votre chaise à jouer.
Comptez environ 30 minutes pour le montage
Comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo tout en bas de cet article, le montage est simple et très rapide. Les clés de montage sont fournies avec la chaise, il est donc inutile de sortir la caisse à outils. Il suffit de fixer l’assise sur le vérin, fixer les accoudoirs, les roues et le dossier et c’est plié ! Comptez entre 20 et 40 minutes pour le montage selon votre niveau de bricolage évidemment…
Ultra-fonctionnelle
En tant que chaise gaming, Nitro 550 est dotée de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Selon vos besoins, vous pourrez par exemple régler la hauteur du siège entre 8 et 10 cm, mais aussi les accoudoirs ! Le fauteuil permet de se positionner d’avant en arrière à l’aide d’un simple levier sur le côté droit de la chaise, ce qui donne la possibilité de mettre la chaise complètement à l’horizontale pour une sieste ou pour se reposer.
Une chaise design faite pour durer
Selon les informations du constructeur, le châssis a été fabriqué dans un métal durable et de qualité premium. En outre, la structure en métal contient un vérin à gaz (cylindre en acier contenant du gaz sous pression), celui-ci peut alors supporter jusqu’à 150 kilos.
A tout cela s’ajoute une superbe finition en cuir (à confirmer) pour une chaise gaming vraiment jolie et élégante. C’est sûr qu’elle ne fera pas tache dans votre chambre ou votre salon ! Surtout que vous pourrez même choisir entre quatre couleurs : noir, rouge, vert ou bleu. Le constructeur nous promet « un cuir écologique durable et de bonne qualité ».
Conclusion
Pour conclure, la marque Genesis nous offre une chaise gaming très ergonomique, réglable selon les envies, avec la particularité de pouvoir être totalement à l’horizontale. Le siège est confortable et les coussins offrent un maintien agréable. Pour le tarif, vous devrez débourser environ 200€, un tarif très compétitif pour ce type d’équipement. La chaise est sensiblement moins confortable que la Intimate WM Heart que nous avons testé il y à quelques semaines, mais pour ce prix, il n’y a rien à redire.
- Verre de haute qualité, classe 4
Article rédigé par Alexia Domoina et Alexandre
Confortable et très abordable !
Design
Confort
Fonctionnalités
Rapport Qualité / Prix
Confortable et très abordable !
Pour conclure, la marque Genesis nous offre une chaise gaming très ergonomique, réglable selon les envies, avec la particularité de pouvoir être totalement à l’horizontale. Le siège est confortable et les coussins offrent un maintien agréable. Pour le tarif, vous devrez débourser environ 170€, un tarif très compétitif pour ce type d'équipement. La chaise est sensiblement moins confortable que la Intimate WM Heart que nous avons testé il y à quelques semaine, mais pour ce prix, il n'y a rien à redire.