Je teste l’enceinte réveil bluetooth Thomson RT850BT, quand le vintage rencontre la modernité

Vous pensiez qu’un radio-réveil ne pouvait pas allier charme vintage et fonctionnalités high-tech ? Laissez-moi vous présenter l’enceinte Bluetooth Réveil Thomson RT850BT. Une touche rétro, un son surprenant et une simplicité d'utilisation redoutable…

Vous n’êtes pas sans savoir que sur NeozOne, nous aimons vous proposer nos retours d’expériences objectifs sur divers appareils que nous testons. Outre les parties techniques des produits testés, j’apprécie m’attarder sur le côté pratique, l’installation, les réglages, et donner mon ressenti personnel. Alors quand Thomson, que je connais depuis toujours, m’a proposé de recevoir l’enceinte Bluetooth Réveil Thomson RT850BT, je n’ai pas hésité très longtemps. Le côté vintage de ce produit m’a immédiatement conquise et je l’avoue, j’ai eu ce petit frisson nostalgique. Avec son look légèrement rétro et son écran LCD discret, elle semblait tout droit sortie d’une époque où les radios trônaient fièrement dans les intérieurs. Mais, attention, sous son apparence vintage, la belle cache une technologie résolument moderne. Alors, est-ce que cette enceinte vendue au prix de 49,90 €* mérite vraiment ses 4,4 étoiles sur Amazon ? Je l’ai testée pour vous !

Un design rétro, mais des fonctionnalités modernes

Dès le premier coup d’œil, le charme a opéré ! L’enceinte Thomson RT850BT joue à fond la carte du vintage, cependant sans en faire trop. L’écran LCD est net, le rétro-éclairage est doux (avec trois niveaux d’intensité grâce à la fonction Dimmer), et l’ensemble respire la solidité malgré ses 600 g sur la balance. Côté utilisation, c’est un jeu d’enfant. Mis à part pour le réglage de l’horloge qui doit se faire « en veille », je n’ai pas eu besoin de suivre le mode d’emploi, tout est intuitif !

Le contenu du colis.
Le contenu du colis. Crédit photo : N. Kleczinski pour NeozOne.

La connectivité Bluetooth 5.3 assure une connexion stable avec mon smartphone, même quand je me balade dans l’appart. Et, pour les amateurs de radio, elle propose jusqu’à 50 stations mémorisables en FM avec un autoscan rapide et précis. J’ai pu retrouver mes radios préférées en quelques secondes. Petit plus sympa : la fonction réveil intégrée et la possibilité de programmer une extinction automatique avec la fonction Sleep.

Une qualité sonore qui surprend

Si vous avez déjà poussé le son d’un radio-réveil classique, vos oreilles s’en souviennent peut-être encore ! Pour cette enceinte et avec une puissance musicale totale de 30 watts (et une puissance maximale annoncée de 50 watts), je ne m’attendais pas à une claque sonore… et pourtant ! Le son est clair, les basses sont suffisamment présentes pour donner du relief aux morceaux, et même à volume élevé, aucune saturation notable n’existe. Pour une enceinte de ce prix, c’est franchement impressionnant. En même temps, je ne suis pas étonnée, du plus loin que je me souvienne, les produits Thomson, ont toujours eu une place de choix dans la famille. Il me semble même que le premier poste de télévision à tube cathodique portait le célèbre logo.

Design rétro élégant avec écran LCD discret et rétroéclairage ajustable.
Design rétro élégant avec écran LCD discret et rétroéclairage ajustable. Crédit photo : N.Kleczinski pour NeozOne

Pour finir de me convaincre de la qualité sonore, j’ai testé différents styles musicaux : du jazz feutré pour les matins calmes, une playlist pop pour accompagner mon ménage, et même un peu de rock pour réveiller le voisinage (oups !). Verdict : elle s’en sort haut la main à chaque fois. Et, si l’envie vous prend de brancher une source externe, le port AUX-IN est là pour ça.

Vue du derrière de l'enceinte, branchements simples et accessibles.
Vue du derrière de l’enceinte, branchements simples et accessibles. Crédit photo : N.Kleczinski pour NeozOne.

Ergonomie et autonomie : le duo gagnant ?

L’enceinte Thomson RT850BT se veut polyvalente et pratique. Avec son port USB-C, la recharge est rapide et efficace. Une fois branchée, elle est prête à diffuser votre musique pendant plusieurs heures sans broncher. Je n’ai pas eu de souci de coupure Bluetooth ni de perte de qualité sonore, même après plusieurs heures de lecture non-stop. Côté fonctionnalités, j’ai particulièrement apprécié le réveil intégré. Plus besoin de multiplier les appareils sur ma table de chevet : l’enceinte fait office de radio, réveil et diffuseur de musique en un seul appareil. Et, désormais, je possède un chargeur directement sur la table de nuit, me libérant une prise sur la multiprise.

Légère et compact, l'enceinte réveil a trouvé sa place.
Légère et compact, l’enceinte réveil a trouvé sa place. Crédit Photo : N. Kleczinski pour NeozOne

En revanche, petit bémol : pas de batterie intégrée. Il faudra donc impérativement la laisser branchée sur secteur pour en profiter. Un choix compréhensible pour une enceinte qui vise surtout un usage domestique, mais qui peut décevoir ceux qui cherchent une option totalement nomade. Alors, est-ce que cette petite enceinte Thomson RT850BT mérite sa place dans votre quotidien ? Absolument ! Pour son prix, de 49,90 €* je vous le rappelle, elle combine look rétro, technologie moderne et une belle qualité sonore. Et, vous, seriez-vous prêt à ajouter une touche vintage à votre salon ou à votre chambre ? N’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à partager avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

*Le prix a été relevé le 3 janvier 2025. NeozOne n’est pas responsable d’une éventuelle modification de ce dernier par le site vendeur.

Enceinte Bluetooth Réveil Thomson RT850BT

Réglage très simple
Rapport qualité prix
Look rétro

Une petite enceinte Vintage : nostalgie et performances au rendez-vous

Avec son design rétro élégant, sa connectivité Bluetooth 5.3, ses 50 stations mémorisables et une qualité sonore impressionnante, l'enceinte réveil Thomson RT850BT allie nostalgie et modernité pour transformer vos matins et vos moments musicaux !

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page