Nous avons testé la Cup QI de Muggo, une tasse qui conserve votre café au chaud, même si vous l’oubliez

Qui n'a jamais jeté un café froid oublié sur le coin du bureau ? Avec Muggo, votre café sera toujours à 55°C !

Lorsque vous travaillez, à domicile, ou au bureau et que cela consiste à utiliser un bureau, et un ordinateur, vous avez probablement une tasse de café, ou thé, qui traîne à proximité de votre clavier. Concentrés sur un dossier, ou en conversation téléphonique, votre café refroidi, et finit dans l’évier, car le café froid n’est ni bon, ni très digeste. Nous avons peut-être trouvé un objet qui pourrait vous permettre de consommer votre café à température idéale, et ce, même si vous le laissez sur votre bureau. Son nom : Muggo Cup Qi, une tasse en céramique, qui, grâce à son socle design et bien pensé, conserve votre boisson à 55° C. Nous l’avons testé et voici notre retour d’expérience.

Muggo Cup QI, qu’est-ce que c’est ?

À l’ouverture du carton, nous découvrons quatre accessoires : la tasse Muggo blanche en céramique, un socle, un câble USB-C, une prise pour chargeur. Autant, vous dire, que même un enfant peut comprendre en quelques secondes, le fonctionnement du Muggo. Le socle est doté d’une petite rigole autour, qui va permettre d’accueillir la tasse, et de déclencher le chauffage de la boisson. Ce même socle sert également de chargeur sans fil, pour les smartphones adaptés à ce type de chargement.

Nous avons testé Muggo, un système qui conserve votre café au chaud, même si vous l'oubliez
Crédit photo : Nathalie Kleczinski pour Neozone

Muggo Cup QI comment ça marche ?

Là encore, il n’est pas nécessaire de passer du temps à comprendre le fonctionnement. Vous versez votre café, chaud, dans la tasse, ou utilisez directement une machine à dosette, puis posez la tasse sur le socle. Vous branchez le câble à une prise USB, ou au chargeur, puis au socle, il n’y a rien d’autre à faire ! Des LEDS éclairent alors le pourtour du socle, et changent de couleur, vous indiquant que la tasse est à température. Un capteur à induction détecte ainsi la tasse, et s’allume automatiquement. Au bout de quatre heures sans activités, le chargeur s’éteint automatiquement. Quant au socle de charge, il suffit de poser le smartphone pour qu’il commence à charger, la chaleur n’étant produite que par contact avec le fond de la tasse, aucun risque pour votre smartphone. Le chargeur détecte automatiquement les smartphones et autres appareils compatibles avec la technologie QI.

Nous avons testé Muggo, un système qui conserve votre café au chaud, même si vous l'oubliez
Crédit photo : Nathalie Kleczinski pour Neozone

Ce que nous avons aimé avec le Muggo

Nous avons apprécié de boire notre boisson, dans une vraie tasse, en céramique, sans BPA, et donc écologique. Elle passe au lave-vaisselle, mais un rinçage à l’eau suffit à la nettoyer. L’idée d’avoir un café chaud à disposition, et de ne plus boire de café tiède, ou de recracher un café gelé dans la tasse, nous avait séduit, lorsque l’agence de presse nous a proposé ce test. Le dispositif Muggo n’est pas encombrant sur le bureau puisqu’il remplace votre tasse habituelle. Notre smartphone n’est pas compatible avec la technologie QI, mais testé avec un iPhone, aucun problème, la charge s’installe en quelques fractions de secondes. Pour résumer, nous dirions que c’est un accessoire pratique et accessible pour tous les buveurs de café qui aiment le consommer à température idéale.

Nous avons testé Muggo, un système qui conserve votre café au chaud, même si vous l'oubliez
Crédit photo : Nathalie Kleczinski pour Neozone

Ce que nous n’avons pas apprécié avec le Muggo

Le principe de garder sa tasse chaude est intéressant, cependant nous mettrons quelques petits bémols, sans conséquence sur la qualité du produit. Nous utilisons une cafetière à dosettes L’Or Barista, type Nespresso. Il est impossible de faire entrer la tasse sous les buses de la cafetière, sauf en ôtant le socle porte-tasses. Nous sommes donc obligés de transvaser notre café dans la tasse Muggo. Une tasse de plus petite contenance aurait été plus judicieuse pour s’adapter à toutes les cafetières, d’autant que la tasse est interdite de micro-ondes. Enfin, il nous a manqué un bouton qui permettrait de l’arrêter, lorsque notre tasse est vide, nous devons chaque fois débrancher la prise électrique. Et, oui, car laisser un chargeur branché sans rien au bout est consommateur d’énergie ! Mis à part ces petites choses à revoir peut-être, nous sommes satisfaits du produit, et il trône depuis sur notre bureau !

MUGGO QI

Efficacité
Contenance de la tasse
Rapport qualité / Prix

Un café toujours chaud

Un dispositif très simple à installer, qui sert de réchauffe tasse, et/ou de chargeur de téléphone, avec un encombrement minimum sur votre bureau

User Rating: 3.99 ( 4 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page