Si on jouait à Bazar Bizarre par Gigamic ?

C'est le moment de refaire les stocks de jeu de société... Avant de potentielles vacances d'été, il est de bon ton de trouver de quoi occuper les enfants... Gigamic vous propose Bazar Bizarre !

Nous sommes déconfinés semble-t-il ! Il va donc falloir penser aux vacances. Pendant ces 55 jours, vous avez dû épuiser tous les jeux de société que vous deviez avoir en stock… Il va donc falloir trouver de nouvelles occupations pour les vacances ou, si par malheur nous devions être à nouveau confinés.

Notre partenaire Gigamic nous a envoyé quelques drôles de jeu à tester… C’est au tour du Bazar Bizarre de passer à l’action… Et pour de l’action, il y en a avec ce jeu ! Rapidité, vivacité sont les maîtres-mots de ce jeu. Ambiance assurée pour les petits et les grands enfants !

Contenu de la boîte :

  • 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris
  • 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets
Si on jouait à Bazar Bizarre par Gigamic ?
Si on jouait à Bazar Bizarre par Gigamic ?

Principe du jeu :

Franklin c’est le fantôme… Il a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a photographié les objets qu’il préfère faire disparaître mais n’avait probablement pas réglé correctement les couleurs. Résultat, la bouteille est blanche (au lieu de verte), la souris est rouge (quelle drôle de couleur pour une souris) etc… Il va donc falloir aider Franklin à retrouver les bonnes pièces avec les bonnes couleurs et se saisir le plus vite possible des objets correspondants.

Comment jouer :

Le premier joueur retourne une carte… Sur cette carte deux objets représentés. Par exemple, un fantôme rouge et une souris verte ! Aucun objet représenté n’a la bonne couleur… Le fantôme est blanc et la souris grise. Il faudra donc attraper l’objet qui n’est ni un fantôme, ni une souris, ni vert, ni rouge… Ce sera donc le livre bleu !

Le premier joueur à saisir le livre bleu remporte donc une carte. Si l’un des joueurs saisit le mauvais objet, alors il devra donner une carte remportée au cours des tours précédents aux autres joueurs.

Ce que nous avons pensé du Bazar Bizarre :

Palpitant, excitant, énervant quand les autres saisissent la pièce juste sous votre nez… Mais tellement génial quand ils vont trop vite et se trompent de pièce… Nous avons adoré les pièces en bois, elles sont vraiment superbes… Pas de plastique, du bois, juste génial cette idée ! Une partie dure 20 minutes environ et on peut y jouer à partir de 8 ans. Pas d’âge limite évidemment c’est juste la dextérité et la rapidité de réflexion qui permettent de sortir vainqueur de ce jeu…

Un petit jeu de voyage qui peut se glisser dans un sac. Il n’y a pas de côté répétitif à ce jeu car les combinaisons sont nombreuses, mais une seule pièce est possible à chaque fois… On ne s’ennuie vraiment pas avec Bazar Bizarre !

Simple et Rapide

Design
Simple à comprendre
Parties Rapides

Simple et Rapide

Un jeu simple à comprendre, facile à jouer et accessible à tous les âges.

User Rating: 4.1 ( 2 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page