Présentation et test du Ksix : Go & Play Reverse, un casque audio atypique et deux en un, capable de se transformer en enceinte nomade.
Voici un test pour le moins original avec le Go & Play Reverse, un produit distribué sous la marque Ksix appartenant au groupe Atlantis international S.L., une entreprise espagnol qui développe des accessoires pour appareils mobiles axés sur la fonctionnalité et le design.
Le Ksix : Go & Play Reverse est comme son nom l’indique multifonction, et dispose d’une option plutôt originale. En effet, celui-ci est capable de se transformer en enceinte audio portable pour partager la musique avec son entourage.
Déballage
Le Casque KSix est livré dans une boite noir et fuchsia très classique disposant d’ une ouverture magnétique. Une petite fenêtre permet de voir le produit soigneusement rangé à l’intérieur. Dans la boite vous est fourni le fameux casque ainsi que plusieurs accessoires comme une pochette de transport imperméable, un câble micro USB pour le chargement, un câble jack/jack en métal ainsi qu’une notice en anglais.
Design
Un seul mot pour définir ce casque : sobriété ! Le Go & Play Reverse arbore les couleurs « noir et chrome », très tendance en ce moment. Quant à l’intérieur des écouteurs, ils sont annotés des lettres L et R pour définir le sens d’utilisation. Le casque est totalement pliable afin de faciliter son transport et comme je vous le disais en introduction, les écouteurs sont permutables pour se transformer en haut-parleurs.
Fonctionnalité et prise en main
La prise en main du Go & Play Reverse est déroutante de simplicité, il suffit de mettre le casque en marche pour qu’il soit reconnu par n’importe quel appareil Bluetooth à portée : smartphone, android, iphone, tablette etc… une petite voix vous confirme l’appairage. Le constructeur promet 9 heures d’autonomie en mode casque et jusqu’à 2h en mode haut-parleur (à volume moyen).
En ce qui concerne le mode haut-parleur, il suffit de pivoter les écouteurs à 180° vers l’extérieur pour partager votre musique avec vos proches. La commutation est instantanée et reconnue automatiquement par le casque. Le casque possède également une fonction de prise d’appel, lecture, pause, morceau suivant ou précèdent via les commandes sur le côté gauche de l’oreillette.
Confort
Le casque est plutôt confortable, les écouteurs supra-auriculaire enveloppent totalement l’oreille et les coussinets sont extrêmement moelleux. Le casque est totalement réglable afin de s’adapter au mieux à votre morphologie. Par contre, la taille des écouteurs est juste assez grande pour mes petites oreilles.
Qualité du son
En mode « solo » le son est plutôt de bonne qualité, pas d’équaliseur intégré pour régler le son, mais pour le tarif il n’y a rien à dire, c’est vraiment pas mal. En mode « partage » de musique, la qualité du son est assez impressionnante pour un dispositif de cette taille. La puissance est en tout cas largement suffisante de mettre l’ambiance, en plus du mode de fonctionnement totalement « stylé ». Attention toutefois à vos oreilles, le casque ne dispose pas de limiteur de niveau sonore.
Connectivité
Au niveau de la connectivité, le Go & Play Reverse est équipé du système bluetooth 4.2 qui permet de se connecter à environ 4-5 mètres de votre appareil émetteur, rien à dire de particulier, le casque tient ses promesses et fonctionne très bien à plusieurs mètres de distance.
Prix
Le casque Ksix : Go & Play Reverse est disponible pour 70€ sur la boutique Design Color, (merci pour l’échantillon) un tarif correcte au vu de ses capacités et fonctionnalités.
Conclusion
Design / Confort
Qualité audio
Prix
Fonctionnalités
Deux en un !
On retient surtout l’originalité du Ksix : Go & Play Reverse et son excellent rapport qualité/prix. Une prise en main très intuitive et un design sobre mais agréable. Quant au son, il est globalement de bonne qualité que ce soit en mode "casque" ou en mode "enceinte nomade". C'est d'ailleurs ce coté deux en un (casque et enceinte) qu'on apprécie particulièrement sur ce produit.
Les plus
- Deux en un (casque et enceinte)
- Son correcte
- Bon rapport qualité prix
Les moins
- Taille des écouteurs un peu petite