Test et prise en main de l’aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1

Nous avons testé le nouvel aspirateur 3-en-1 de la marque Neakasa : il aspire, lave et essuie les sols simultanément et se nettoie tout seul !

Le printemps, c’est la saison des bourgeons, des fleurs qui renaissent et du grand ménage, que l’on nomme traditionnellement « ménage de printemps ». Et, faire le ménage, n’est pas toujours une activité que l’on aime pratiquer. En s’équipant de produits innovants et performants qui vous font gagner un temps précieux, les tâches ménagères sont facilitées. Nous avons eu l’occasion de tester l’aspirateur balai humide et sec sans fil intelligent Neakasa PowerScrub II 3-en-1 qui nous a permis d’utiliser ce type d’appareil pour la première fois. Il aspire, lave et essuie simultanément les sols, ce qui est un gain de temps précieux pour les nettoyages quotidiens. Voici notre retour d’expérience.

Présentation du Neakasa PowerScrub II 3-en-1

L’aspirateur dispose d’un moteur puissant de 250 W, qui facilite le nettoyage quotidien, sans qu’il ne soit trop bruyant. Il est, par exemple, possible de passer l’aspirateur lorsqu’un membre de la famille visionne un film ou une série, sans le déranger. La brosse tourne à 6 500 tr/min et il dispose d’une puissance d’aspiration de 18 000 Pa. Cela le rend très efficace pour nettoyer rapidement, les plus gros débris, la terre ou les poils. Grâce au rouleau brosse multisurfaces, il n’est pas nécessaire d’en changer pour aborder un tapis, il adaptera lui-même sa puissance d’aspiration en fonction de la saleté présente et du type de sol aspiré. Le Neakasa PowerScrub II 3-en-1 dispose d’une fonction autonettoyante qui permet, en le rangeant sur sa base, de déclencher le nettoyage automatique de la brosse.

Test et prise en main de l'aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1
Crédit photo : Nathalie Kleczinski

Quant à l’eau qui nettoie votre sol, elle est toujours propre puisqu’il se dote d’un double réservoir qui sépare l’eau propre de l’eau sale. Sur l’écran LED, on retrouve facilement toutes les indications dont nous avons besoin : niveau de puissance, manque d’eau, autonomie de la batterie, auto-nettoyage, etc. Enfin, il s’équipe d’une batterie de 3 000 mAh pour une aspiration réelle de 30 minutes en mode Eco, et de 20 minutes environ en mode turbo. Le réservoir eau et poussière est séparé par un filtre qui retient les poussières sur le haut du filtre.

Test et prise en main de l'aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1
Crédit photo : Nathalie Kleczinski

Ce que nous avons aimé avec le Neakasa PowerScrub II

En premier lieu, soulignons sa facilité d’utilisation. Lors de la réception, dans un colis parfaitement protégé, il nous a suffi de quelques minutes pour le monter. Livré avec une batterie opérationnelle, il est donc utilisable de suite. Pour ce qui est de la qualité de l’aspiration, aucun souci rencontré, il se met automatiquement en mode turbo, et aspire tout ce qu’il trouve sur son passage. L’aspirateur n’est pas trop lourd, même lors de l’utilisation prolongée, et le bac à poussière ne se remplit pas trop vite.

Test et prise en main de l'aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1
Crédit photo : Nathalie Kleczinski

En termes de rangement, la base reste discrète, et il est aisé de le ranger en attendant qu’il se recharge. Il s’avère très efficace pour les poils d’animaux, et les saletés incrustées dans les tapis par exemple. L’autre point que nous avons aimé concerne le nettoyage automatique des brosses. Il suffit de le ranger sur sa base pour qu’il s’autonettoie et rejette l’eau dans son réservoir, un concept hyper pratique qui permet de garder la brosse toujours propre.

Test et prise en main de l'aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1
Crédit photo : Nathalie Kleczinski

Ce que nous avons moins apprécié avec le Neakasa PowerScrub II

Nous n’avons pas été convaincus par la fonction nettoyage des sols, enfin, nous devons nuancer cette fonction pour être plus objectif. Notre maison se trouve être de plain-pied, avec un jardin, quatre chiens et un chat, qui vivent à l’intérieur. Les allers-retours incessants à l’extérieur de nos poilus laissent parfois des traces sur le sol. Le Neakasa PowerScrub II ne s’est pas révélé très efficace sur un sol très sale, au niveau du lavage.

Test et prise en main de l'aspirateur Neakasa PowerScrub II 3-en-1
Crédit photo : Nathalie Kleczinski

En revanche, l’utilisation dans les chambres, auxquelles les animaux n’ont pas accès, s’est révélée parfaite, et évite le seau et la serpillère à l’étage. Nous avons été convaincus de l’efficacité de l’aspiration et du lavage simultanés, sur un sol « normalement sale », si l’on peut s’exprimer ainsi. C’est le seul bémol que nous soulignerons, puisque pour le reste, cet aspirateur effectue parfaitement son travail, et laisse un sol sans poussières, ni poils d’animaux, cheveux, etc.

Toutes les caractéristiques techniques et le prix :

  • Marque: Neakasa
  • Type: PowerScrub II 3-en-1
  • Taille de l’appareil : 310 × 320 × 1 130 mm
  • Poids net : 4,2 kg
  • Capacité de la batterie : 3 000 mAh
  • Tension de la batterie : 28,8 V
  • Capacité du réservoir d’eau propre : 780 ml
  • Capacité du réservoir d’eau sale : 700 ml
  • Temps de travail : 30 minutes (modèle Echo) / 20 minutes (modèle maximum)
  • Temps de charge : moins de 3,5 h

Neakasa PowerScrub II 3-en-1

Autonomie réelle de 30 minutes en aspiration
Fonction lavage efficace sur sols peu sales
Rapport qualité prix

Bon rapport qualité prix, et belle autonomie d'aspiration

Le Neakasa PowerScrub II se révèle efficace dans la plupart des circonstances et permet de gagner du temps sur le nettoyage des sols.

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page