TEST : Veste Gore Running Wear : votre meilleur allié contre la pluie et le vent !

On ne va pas se mentir, cet hiver côté pluie et vent, nous sommes gâtés : pas plus de trois jours consécutifs sans devoir faire une sortie running sous le mauvais temps. Chaussures et chaussettes trempées, cela passe encore…

Mais il n’y a rien de pire que de sentir son buste et son dos saisis par le froid et l’humidité. Il faut être honnête, la veste Gore Wear « Air Gore-Tex Active » est devenue en quelques séances seulement mon meilleur allié.

Une veste sobre

De prime abord, pas de coup de cœur pour cette veste. C’est du Gore Running wear dans le texte, par définition c’est donc plutôt minimaliste. Elle est noire (mais existe aussi d’en d’autres coloris, pas très difficiles à trouver en vente en ligne), la coupe est classique. En revanche une fois prise en main, première (bonne) surprise: elle est d’une légèreté exceptionnelle, à peine 200 grammes. Tant et si bien, qu’on se pose forcement la question lorsque l’on porte cette veste pour la première fois… Mais comment un bout de tissu si léger peut-il me protéger du vent et de la pluie? Et ben si. Première sortie et je confirme….

Une étanchéité parfaite !

Le vent n’a qu’à bien se tenir ! Tout réside dans le matériel utilisé, ce que la marque appelle, le Gore-Tex Active Shell. C’est un tissu anti-déperlant spectaculaire. Malgré une séance de fractionné sous une pluie battante, pas une goutte de pluie n’est passée au travers. Pas une. Elles sont toutes restées en surface et je n’ai eu qu’à me secouer pour les faire tomber.

Je l’ai aussi porté à plusieurs reprises lors de sorties venteuses. Là encore, rien à redire. Je ne portais en-dessous que des tee-shirts techniques à manches courtes ou longues -une combinaison largement suffisante par des températures supérieures a 0 degré- et le vent n’est venu me glacer ni le dos ni le torse. J’ai eu chaud évidement, fractionné oblige, mais la veste tient aussi une autre de ses promesses: évacuation parfaite de la transpiration.

Simplicité, efficacité

Avec ce modèle Gore Running Wear, ne vous attendez pas à trouver de petites innovations technologiques ici ou là: elle est dotée de bandes réfléchissantes pour vos sorties nocturnes et les manches se resserrent aux poignets par un scratch. On peut la resserrer à la taille et au niveau de la capuche à l’aide d’élastiques plutôt fins. La fermeture éclair, lorsqu’elle est remontée jusqu’en haut, protège la bouche. Enfin, la capuche est dotée d’une visière bien pratique. Classique!

Mesdames, j’en profite au passage pour souligner que si vous vous attachez les cheveux sur le haut de la tête et êtes bien souvent embêtées pour mettre correctement vos capuches… Ce n’est pas cette veste qui répondra à votre problème, comme d’ailleurs de nombreuses autres : la capuche n’est pas si large que cela.
A noter en revanche: une mention spéciale pour la poche extérieure droite, de forme allongée dans laquelle il y a de quoi y mettre une clef et un mouchoir. Elle n’est pas centrée sur la fermeture ventrale mais plutôt sur la hanche. Son emplacement évite ainsi le ballottement parfois agaçant avec une poche plus classique. Un petit plus que l’on apprécie!

Le site de Gore Wear
Prix Public : 199 à 249€
Disponible chez Gore Wear

* TEST RÉALISÉ PAR DELPHINE, LECTRICE DE NEOZONE.ORG ET FAN DE RUNNING

Fabrication/Qualité
Résistance pluie et vent
Design et ergonomie
Rapport qualité/prix

COUP DE COEUR !

Alors, la veste Gore Running Wear : votre meilleur allié ? La veste « Air Gore-tex Active » est vendue, hors soldes, 249 euros. Oui, on peut le dire c'est un sacré budget! Sauf que, aux vues de ses qualités et des promesses qu'elle tient, cela vaut franchement le coup. Si vous êtes un runner averti, qui partez courir peu importe la météo et qui n'attendez pas de vos vêtements de running qu’ils vous donnent un look travaillé, alors à coup sûr, vous ferez un excellent investissement.

User Rating: Be the first one !
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Le contenu ainsi que les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page