Test – PowerUp 3.0 – L’avion en papier connecté et radiocommandé

Souvenez-vous, il y a quelques années nous vous avons présenté le PowerUp 3.0 du créateur new-yorkais Shai Goitein. Une petite innovation qui propose de transformer les avions en papier en engins radiocommandés à l’aide d’un petit moteur électrique.

Le projet à été intégralement financé sur Kickaster en récoltant plus d’un 1.200 000$ en seulement quelques jours (sur 50 000 demandés), bref un gros carton.

Nous venons d’en récupérer deux, le premier va nous servir pour ce test, le second est à gagner dans un jeu-concours. (Voir les modalités en fin d’article)

 

No products found.

Le déballage

Le kit se présente dans une boite en carton et plastique très classique. Le pack intègre un petit moteur en plastique et un corps en fibres de carbone très léger et résistant avec une petite hélice pour la propulsion, une petite antenne sur le dessus et un gouvernail mobile destiné au contrôle directionnel. On trouve également à l’intérieur de l’emballage 4 modèles d’avions en papier à monter, une hélice et un gouvernail de rechange ainsi qu’une notice en français.

 

Caractéristiques techniques

L’appareil utilise la dernière technologie Blutetooth BLE (Bluetooth Low Energy) offrant une portée maximale (théorique) de 55 mètres pour une autonomie d’une dizaine de minutes.

 

Mise en route

Le PowerUP 3.0 est équipé d’un tout petit interrupteur sur la partie supérieur. Pour le recharger, comptez 20-25 minutes sur un port USB de 1A (Je ne suis pas sûre qu’il supporte un ampérage plus élevé). Pour le piloter il faut installer une l’application dédiée disponible sur iOS et Android.

Il suffit ensuite de le jumeler en lançant l’application sur un smartphone ou une tablette compatible bluetooth 4.0. Vous n’avez rien a paramétrer, le processus est complètement automatisé. Pour le pliage des avions, le PowerUp est livré avec 4 feuilles. Je n’ai jamais été très doué en pliage ou en origami, mais au final, la notice est plutôt bien faite, donc rien d’insurmontable.

La prise en main

Le pilotage se fait en utilisant le gyroscope du téléphone. Après quelques minutes, la prise en main est totale et on se permet même quelques acrobaties. Il est possible de gérer la vitesse de rotation de l’hélice, l’inclinaison de l’avion et même de connaître l’état de la batterie. Bref, piloter un drone en papier n’aura jamais été aussi simple et aussi fun.

Pour le prix, comptez 37.99€, ce qui reste très raisonnable.

Jeu-concours – 1 Avion PowerUp 3.0 à gagner

Edit du 20/06/2016: Bravo à David, tu gagnes un Powerup 3.0.

Pour participer il vous suffit de remplir une (ou plusieurs) des conditions suivantes.

1. Sur Facebook

  1. liker notre page
  2. Poster un commentaire sous le statut du concours.

2 : Sur Twitter

  1. Suivre notre compte Twitter (@NeozoneORG).
  2. Retweeter le tweet du concours

3. Sur cet article

  1. liker notre page
  2. Poster un commentaire en bas de cet article. Avec un mail valide (invisible pour les non modérateur).

Nous désignerons ensuite 1 gagnants par tirage au sort. Vous avez jusqu’au 19 juin 2016 inclus pour participer à notre concours.

Design
Application
Rapport qualité/prix

Fun !

Un gadget fun et intuitif qui plaira aux grands comme aux plus petits. Le design est sympa et la prise en main intuitive. Quant au prix, il est très abordable. Bref, on le recommande.

Les plus

  • Prix
  • Ludique
  • Fun

Les moins

  • Pliage un peu difficile mais c'est nous qui sommes mauvais ! 🙂

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

5 commentaires

  1. Bonsoir 😉
    merci de nous proposer de nous envoyer en l’air, je ne peux qu’accepter avec plaisir ^^ lol
    – fb: michal kaminski
    – twitter @gunners81
    à bientôooot

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page