Aujourd’hui, je vous propose le test d’une station d’accueil pour disque dur de 2,5 et 3,5 pouces de la marque Avantek. L’intéret d’un tel dispositif est de pouvoir jongler avec plusieurs disques durs internes sans démonter sa machine, sans débrancher le câble des différents disques durs que vous avez (ce qui peut avoir un côté esthétique lorsque vous êtes bien organisé). Les seuls câbles à brancher sont : le câble USB 3.0 ainsi que le câble d’alimentation.
Vous pourrez par la même occasion recycler vos vieux disques durs dont vous ne savez que faire. Comme je l’écrivais précédemment, un système de volet discret permet à l’appareil de contenir des disques durs 2. 5″ en plus des 3.5″ jusqu’à 6To. Pour ce qui est des performances, j’ai environ eu 150 mo/s pour un 3,5″. J’ai également testé un système de disque dur externe pour faire la comparaison. Mon HD 3,5″ de référence était un Seagate Barracuda 2To.
Un produit qualitatif de bonne fabrication de prime abord, un bouton sensitif pour allumer l’appareil du plus bel effet et le gros avantage est que l’appareil dispose de la lecture des disques 2,5″ et 3,5″. Qui plus est, cet appareil offre un bon rapport qualité/prix pour 29€.