Aujourd’hui unboxing et présentation du TRITTON Kunai Pro. Un casque filaire gaming disponible à moins de 50€ sur Amazon.
Tritton est une marque chinoise appartenant au groupe Mad Catz. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits audio « gaming ». Tritton vient de nous envoyer un de ses derniers modèles, le Kunai Pro.
Un casque audio « Supra aural » USB dédié au gaming compatible PC, Playstation et Mac avec carte son USB et 7.1 Surround Virtuel intégré. Voici sans plus attendre notre test complet et avis sur ce casque.
Déballage
Le produit est envoyé dans un carton compact dès plus classique. Il est correctement emballé et plutôt bien protégé. Le casque est fourni avec une petite notice explicative pour l’installation des drivers Dirac Audio.
Design :
Le premier contact avec le produit est assez mitigé. Le casque est extrêmement léger et tout en plastique. « Cerise sur le gâteau », les languettes décoratives du casque sont légèrement décollées de chaque côté de l’arceau. Elles semblent trop rigides ou alors la colle de fixation n’est pas assez puissante pour les maintenir courbées sur l’arceau. C’est pas top…
Si on passe outre ce « petit » défaut de conception uniquement esthétique le design est globalement sympathique. Il est de couleur blanche et arbore le nom de la marque sur le dessus de l’arceau. Le Micro est amovible et le casque dispose d’une télécommande sur la longueur du cordon. D’ailleurs celui-ci mesure près de 2m50 (et non 90 cm comme il est indiqué sur la fiche produit) ce qui est très agréable et surtout, beaucoup plus confortable.
Comme je vous le disais en introduction, il s’agit d’un casque de type « Supra aural », ce qui signifie que les écouteurs (rectangulaires) reposent directement sur l’oreille. J’avoue avoir une préférence pour les casques de type “Circum-Auriculaire” qui enveloppent votre oreille, formant un cercle autour et en prenant appui directement sur le crâne. Ils sont à mon sens plus confortable et offre une meilleur isolation acoustique passive. Mais après, c’est une histoire de goûts…
Vidéo : Déballage du YouTubeur The Provoked Prawn
Fonctionnalités et prise en main
Le casque dispose d’une carte son intégrée 7.1 et d’une prise unique de type USB, il est donc clairement destiné à un usage sédentaire et ne pourra pas vous accompagner lors de vos déplacement pour écouter de la musique avec votre smartphone par exemple. Le microphone est amovible mais peut être verrouillé sur le casque en le faisant pivoter à 90°.
Le casque est compatible Dirac 3D audio et Dirac HD Sound, une technologie d’amélioration des performances audio numériques qui optimise tous les types de systèmes audios. En corrigeant les réponses impulsions et magnitude-fréquence, Dirac HD Sound promet d’améliorer considérablement la mise en scène musicale, la clarté, l’intelligibilité de la voix et la fidélité des graves. Pour profiter de ces algorithmes, vous devrez installer manuellement les drivers disponibles sur cette page. Une fois les drivers installés, les deux leds HD et 7.1 s’allumeront sur la télécommande pour vous confirmer la prise en charge des modes Dirac. Il est également possible ensuite d’activer ou de désactiver le 7.1 avec une simple pression, de muter le micro ou d’augmenter ou diminuer le volume.
Confort :
Une fois positionné sur la tête, le casque est assez confortable. Les arceaux sont réglable et les écouteurs sont pivotables. Il tient correctement sur la tête et sa légèreté est un vrai plus après plusieurs heures d’utilisation. La mousses des écouteurs (haut-parleur de 40 mm) semblent être à mémoire de forme mais je ne pourrais vous l’affirmer à 100%…
Qualité du son
Nous avons eu l’occasion de tester pendant plusieurs semaine le casque avec de la musique, avec des jeux vidéo (The Division 2) et des fichiers dédiés aux benchmark audio (disponibles en fin d’article). Globalement la qualité du son est très respectable et le surround 7.1 virtuel est très immersif. Les basses sont puissantes et les aigus bien retranscris. La qualité et la sensibilité du microphone est également très correcte d’après mes interlocuteurs…
Et le prix dans tout ça ?
C’est indiqué dans le titre, le casque est disponible pour 50 euros environ. Un rapport qualité prix très correcte pour ce casque d’entrée de gamme.
- L'EXPÉRIENCE AUDIO ULTIME : Le Kunai Pro est doté des technologies Dirac HD Sound et Dirac 3D Audio pour un son pur et une immersion totale dans le jeu. D'un simple clic sur sa commande filaire, il...
- DIFFÉRENTES FONCTIONNALITÉS : Léger et confortable, ce casque est muni d'un arceau réglable ergonomique, d'écouteurs en néodyme, d'un micro flexible détachable et d'une commande filaire...
- MULTIPLATEFORME : Se connectant par port USB, le casque Tritton Kunai Pro est compatible avec la PS4 et convient également au jeu sur MAC ou PC.
Conclusion
Malgré une première impression un peu négative (avec les stickers qui se décollent au déballage), le casque tient globalement ses promesses. La qualité du son est correcte pour un casque d’entrée de gamme et conviendra parfaitement aux joueurs qu’ils soient sur console ou ordinateur. Le design est quand à lui perfectible et un renfort en métal sur l’arceau serait également un plus rassurant.
Sons et fichiers utilisés pour le test :
En savoir plus :
- Site officiel : en.tritton-tech.com
- Page Facebook : TRITTONTech
- Drivers : tritton-tech.com
Design
Qualité Audio
Rapport qualité/prix
Tient ses promesses
Malgré une première impression un peu négative (avec les stickers qui se décollent au déballage), le casque tient globalement ses promesses. La qualité du son est correcte pour un casque d'entrée de gamme et conviendra parfaitement aux joueurs qu'ils soient sur console ou ordinateur. Le design est quand à lui perfectible et un renfort en métal sur l'arceau serait également un plus rassurant.
Les plus
- Léger
- 7.1
- Carte son intégrée
Les moins
- Design perfectible