Comment fabriquer en quelques secondes une visière de protection avec des lunettes, une perforatrice et un transparent

Une paire de lunettes, du papier plastique, une perforatrice, quelques secondes et vous voilà propriétaire d'une visière de protection... Intéressant quand on sait combien elles manquent à nos personnels soignants !

Vous n’avez pas d’imprimantes 3D ? Vous ne pouvez donc pas fabriquer les fameuses visières protectrices que tout le monde s’arrache ! Elles sont une protection supplémentaire mais, au risque de nous répéter, elles ne constituent pas à elles seules une protection suffisante.

Elles doivent être couplées avec un masque en tissu réutilisables ou jetables. Et si vous n’avez pas d’imprimantes, vous pouvez réaliser votre visière en moins de 10 secondes… Il vous faut du papier PVC, une perforatrice et… une paire de lunettes ! Si vous portez des lunettes de vue, c’est parfait, sinon, des lunettes sans correction peuvent aussi faire l’affaire !

Comment fabriquer votre visière en deux secondes…

Munissez-vous d’une feuille de papier plastique, d’une perforatrice pour papier classique… et de vos lunettes ! Percez un trou, de chaque côté de la feuille sur le haut. Glissez vos branches de lunettes dans les trous… Reposez les lunettes sur vos oreilles et votre nez et la visière est prête ! Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon… Les visières sont désormais à la portée de tous grâce à l’ingéniosité de cet homme !

De là à dire que le coronavirus aura fait naître des vocations il n’y a qu’un pas… Des masques en tricot avec des langues ou masques facehugger, les inventeurs et artistes n’ont pas manqué d’imagination. Quant aux visières de ce vieil homme, elles sont vraiment à la portée de tous… Et si vraiment vous n’avez pas d’autres choix pour vous protéger, ce sera toujours bien mieux que rien du tout !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page