Ce type de connecteur magnétique n’est pas totalement nouveau.
Le câble de rechargement (ou d’alimentation) MagSafe a été présenté il y a une dizaine d’années lors de l’annonce des premiers MacBook Pro en janvier 2006.
Son concept est très ingénieux : au lieu d’être clipsé et fixé à l’appareil, celui-ci est aimanté. Cela présente de nombreux avantages. On peut brancher son câble avec une seule main (pratique en voiture).
Et surtout ; si quelqu’un se prend les pieds dans le câble, la prise se débranche pour éviter de l’abîmer ou de faire tomber l’appareil.
Jusqu’à aujourd’hui, il était uniquement disponible sur certains appareils Apple, car l’entreprise détient un brevet exclusif. Toutefois, il sera bientôt possible d’utiliser cette techno grâce à une petite innovation baptisée ASAP Connect. Un système alternatif muni d’un embout détachable aimanté compatible avec absolument tous les appareils Android ou Apple existants.
Le système sera également disponible sous forme d’adaptateur pour conserver son câble d’origine.
Contrairement au câble d’origine en plastique souple, Asap Connect est construit à base en Nylon. Sa résistance est donc accrue et vous pourrez donc le conserver beaucoup plus longtemps.
Le câble mesure 120 cm, il est réversible et sera disponible en plusieurs coloris : or, or rose, chrome et argent.
Ne le cherchez pas tout de suite, cette innovation vient à peine d’obtenir son financement sur indiegogo. Le câble d’entrée de gamme sera disponible à partir de 25$ soit 22€ ce qui est plutôt raisonnable. Les premières livraisons sont attendues pour Octobre 2016.
Sinon il y a Znaps, disponible dès octobre.
Salut et merci pour l’info, je ne le connaissais pas celui la.
J’ai un magcable depuis quasiment 1ans pour Android et Ios… Rien de bien nouveau là
logistique archinulle: délais et surcouts à prevoir.