Dites Non à ACTA avec le Joueur du Grenier

Dites Non à ACTA avec le Joueur du Grenier

ACTA ou ACAC (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord signé secrètement par 39 pays. Ce projet de loi est censé renforcé les droits de la propriété intellectuelle. Je dis bien censé…

Pour comprendre concrètement quels sont les dangers d’une telle loi,  je vous invite à regarder les deux vidéos qui suivent.

La première est en anglais mais je vous rassure, elle est sous-titrée en français. Elle nous explique en 2 minutes le vrai visage d’ACTA.

Quant à la deuxième il s’agit d’un regroupement de plusieurs testeurs célèbres (Joueur du grenier, TheFantasio974, Coeurdevandale et Realmyop) qui dénonce à leurs façons et avec un style bien à eux, les répercutions que pourrait avoir une telle loi.

J’arrête de blablater et je vous laisse regarder ces deux vidéos très instructives.

[jwplayer file= »http://youtu.be/citzRjwk-sQ » image= » »]
[jwplayer file= »http://youtu.be/lyqHwQ-Psvs » image= »http://www.images.neozone.org/2012/03/jdg-acta.jpg »]

Nous pouvons tous agir à notre niveau et faire pression pour que cela n’arrive pas. Prenez quelques minutes et signez les pétitions disponibles ci-dessous.

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc
et ici
http://www.avaaz.org/en/acta_time_to_win/?copy

Vous pouvez également visiter: http://www.laquadrature.net/fr

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page