Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel

Vous avez toujours rêvé de piloter une moto volante de Star Wars (Les speeder du Retour du Jedi) ? Alors accrochez-vous, il se peut qu’ils deviennent très vite réalité….

L’ Hoverbike que vous pouvez voir ci-dessus tire ses origines d’un projet abandonné dans les années soixante en raison de problèmes de stabilité et de renversement. Aerofex, une firme basée en Californie, a fixé le problème de la stabilité en créant un système mécanique – contrôlée par deux barres de contrôle au niveau des genoux – qui permet au véhicule de réagir aux mouvements du pilote en calquant son assiette sur le sens de l’équilibre naturel.

Par contre vous pouvez ranger votre carte bleu, Aerofex ne prévoit pas de commercialisé l’hoverbike pour le moment. Au lieu de cela, la firme aérospatiale voit le véhicule aérien comme une plateforme de test pour des drones de nouvel génération, notamment pour le levage de lourdes charges. Ils pourraient utiliser la même technologie de vol stationnaire pour travailler dans les champs agricoles, livrer des fournitures ou pour des missions de secours dans des zones peu accessibles.

Par prudence, Aerofex a actuellement limité les essais avec pilote à la hauteur de 4,5 mètres et à une vitesse d’environ 50 Km/h. Les limites technologiques seraient bien supérieures selon Mark De Roche ( le fondateur d’Aerofex ). Les anciennes versions d’ Hoverbike pouvaient voler à une vitesse proche de celle d’un hélicoptère.

Source: 1 , 2

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page