La fraude fiscal pour les nuls

Je ne sais pas pour vous mais moi je n’y comprenais pas grand chose à ces histoires d’évasion fiscale. Heureusement le journal Le Monde nous éclaire avec une vidéo de 3 minutes expliquant avec des termes simples le procédé utilisé. Ce n’est pas si compliqué au final….

En 2006 et 2007, la banque HSBC de Genève a mis en place un système de fraude fiscale. Le placement de l’argent de ses clients dans des sociétés offshore a permis l’évasion de plus de 252 milliards de dollars à travers plus de 200 pays pour le compte de 130 000 personnes physiques ou morales. Les explications en images.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page