Le survol de la planète dans une incroyable vidéo

Voici un vidéo absolument superbe du survol de la planète par une station orbitale, c’est juste magnifique.

Cette vidéo est une interpolation à 30fps d’une plus ancienne postée il y a quelques jours sur Youtube, un time-lapse pris par l’avant de la Station spatiale internationale en orbite autour de notre planète

Le film commence au-dessus de l’océan Pacifique et se poursuit au-dessus de l’Amérique du Sud avant d’entrer dans la lumière du jour près de l’Antarctique.

On aperçoit plusieurs villes et pays, chronologiquement vous pourrez voir l’île de Vancouver, Victoria, Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles. Phoenix. Plusieurs villes dans le Texas, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Mexico, le golfe du Mexique, la péninsule du Yucatan, au Salvador, la foudre dans l’océan Pacifique, le Guatemala, le Panama, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, le Chili, le lac Titicaca et l’Amazonie.

Si vous regardez bien vous pourrez également apercevoir l’ionosphère (couche jaune et mince) ainsi que des étoiles de notre galaxie.

Pour en profiter pleinement, regarder la en plein écran (enceinte allumées) .

J’ai juste rajouté la musique de 2001 l’Odyssée de l’espace, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais ça bien appropriée.

Vous n’êtes pas d’accord?

Sourcevidéo originale (sans musique)

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page