Le prochain Disney : Pixar aura pour sujet le monde des jeux-vidéo.
Il y a comme un air de déjà vu…
Voici le synopsis officiel.
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Les Mondes de Ralph – Bande annonce VF
Une troublante ressemblance avec l’histoire du court métrage français « Mauvais Rôle » réalisé en 2007 par les élèves de l’école ESRA Bretagne.
Mauvais Rôle
Alors, Plagiat ou coïncidence ?
Source
C’est effectivement un plagiat pur et simple : scandaleux et honteux de la part de Disney, qui n’en est pas à sa première du genre d’ailleurs…
Je propose de boycotter Les Mondes de Ralph à sa sortie pour protester ! Merci pour votre soutien aux artistes originaux (qui n’ont aujourd’hui pas les moyens de s’attaquer au géant) !
Je précise que je ne suis pas Jérémie Rousseau, l’un des inventifs réalisateurs de Mauvais rôle, bien plus intéressant et réussi que Les Mondes de Ralph à mon humble avis, mais que ça ne m’empêche pas d’être choquée par de tels agissements…
Petite remarque, c’est Disney et pas Pixar qui s’occupe de ce film. Le prochain Pixar (après Rebelle) étant le préquel de Monstres et cie. Non mais…