Des nano-drones espions pas plus gros qu’un moustique

Une nouvelle fois, la réalité dépasse la fiction. Le gouvernement américain travaille actuellement sur une nouvelle génération de mini-drones conçus pour imiter les insectes. Des drones espions de quelques millimètres aux capacités très étonnantes.

En utilisant les coordonnés GPS d’une cible désignée, ces micro-drones pourront à votre insu, prendre un échantillon de votre ADN,  vous injecter un micro espion ou tout simplement poser sur vos vêtement ou sur votre peau une « trace » qui permettrait de vous localiser.

Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…. Les nano-drones existent bel et bien. L’armée britannique utilise depuis quelques années le PD 100. Un appareil qui a une autonomie de vol de 25 minutes et qui enregistre tout ce qu’il voit grâce à une caméra embarquée. La vidéo capturée est directement envoyée à un appareil de 7 pouces fourni dans un kit, qui comprend également une station d’accueil pour le recharger ainsi qu’un dispositif de commande à distance.

Bref, des dispositifs redoutables aux qualités d’infiltration incomparables. Donc la prochaines fois qu’une bestiole tourne autour de votre tête, demandez-vous : Est-ce vraiment un insecte ?

 

Photos de couverture De Hubert Knoblauch / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page