Pebble Core est le premier boitier autonome conçu pour que les coureurs jettent leur téléphone mais reste néanmoins connecté. Ce petit dispositif se fixe au vêtement pour plus de sécurité.
Ce boitier vous donnera votre position GPS précise et sera en capacité de diffuser votre musique personnelle via ses 4Go de stockage ou via Spotify.Le petit appareil comporte également une fonction hors ligne où vous n’aurez pas besoin de vous connecter et d’user votre solde de données disponibles.
Outre sa capacité a vous orienter, il peut également vous indiquer où est votre sac ou clés égarés.
Pebble comporte également un slot pour carte SIM pour faire fonctionner son système 3G et est capable de se connecter au Wifi. Vous pourrez l’utiliser aussi pour envoyer un message texte d’urgence à un ami lorsque vous rencontrez un problème. Vous pourrez aussi intégrer une option sur l’unique bouton pour mettre en ligne une commande dédiée, par exemple la venue d’un Uber car vous êtes trop fatigué pour rentrer.
Cet objet étonnant comporte également un dictaphone pour prendre vos quelques mots de victoires après l’effort.
Le Pebble fonctionne avec Alexa, le Siri d’Amazon. Vous pourrez tester l’intelligence artificielle sur ce site. Il fait 4cm x 4cm et pèse à peine 50 grammes. Côté autonomie, le Pebble en suivi GPS et sans musique peut durer jusqu’à 20H d’autonomie. En lecture via ses 4Go, 9 heures et via son streaming Sportify, environ 4 heures.
Le Pebble Core peut vous suivre facile où que vous soyez. Il est compatible avec de nombreuses applications de courses dont : Google Fit, Strava, Under Armour Record, Runtastic et MapMyRun.
Le dernier point fort de cet appareil est qu’il est paramétrable : vous pourrez atteindre ses entrailles par le biais d’un SDK et vous pourrez à partir de là tout imaginer. Vous pourrez le programmer pour ouvrir une porte, allumer/éteindre des lampes connectées, pister votre animal chéri ou encore l’utiliser comme clé de voiture.
Les premiers modules Pebble Core seront livrés en Janvier 2017 et sont d’ors et déjà en phase d’industrialisation et sera très prochainement disponible. Pebble Technology réalise également des montres connectées que vous pourrez retrouver ici.