Ce robot va vous mettre une raclée à Pierre-feuille-ciseaux

Des chercheurs de l’Université de Tokyo Ishikawa Oku Lab ont développé un robot imbattable au jeu du shifumi.

Ce robot baptisé « Janken » (Pierre-feuille-ciseaux en Japonais) est composé d’un capteur optique et d’une main robotisée des plus basiques.

Mais comment fait-il pour deviner les choix de ses adversaires ? Comment peut-il anticiper leurs mouvements ?

L’astuce est diablement simple et à peine perceptible à l’œil humain. Le robot ne devine rien et ne lit pas dans les pensées (dommage), il est juste très rapide.

A l’aide de ses capteurs ultrasensibles et en 1 milliseconde, il analyse les mouvements adverses de la main afin de remporter chaque manche. En bref il triche.

techeblog

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page