Oubliez les béquilles,  équipez-vous plutôt d’un exosquelette.

Si vous avez déjà été contraint de vous déplacer en béquilles, vous n’êtes pas sans savoir que certes – elles nous facilitent la vie pour nous déplacer mais elles nous retirent également la possibilité de nous servir de nos mains.

Parti de ce constat, un jeune inventeur a mis au point des béquilles d’un nouveau genre. Un ersatz d’exosquelette qui s’utilise sans les bras.

Après le dispositif AWAD voici donc le SIT & STAND développé par Behzad Rashidizadeh dans le cadre d’un projet d’étude de la prestigieuse école Industrial Design College for Creative Studies.

sit-and-stand-9

L’appareil est constitué d’une articulation au niveau de la fixation et d’une assise fixée à la tige de la béquille. Il permet de diminuer les mouvements de la jambe tout en mettant à contribution le fessier et le haut de la cuisse et surtout, supporte totalement le poids de la jambe qui est maintenue par des straps.

Quant au design, celui-ci se veut aérer et minimaliste pour éviter toute compression des muscles, des nerfs ainsi que les vaisseaux sanguins de la jambe.

Présenté au concours d’inventeurs Dyson Award comme l’un des favoris, nous devrons attendre le 18 septembre prochain pour connaitre la liste des lauréats.

sciencesetavenir.fr & behzadrashidi.com

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page