P1 Skully – Un casque de moto à réalité augmentée qui supprime les angles morts

Les casques de moto à réalité augmentée ne sont pas nouveaux. Il en existe déjà de nombreux modèles sur le marché. Ce qui différencie ce casque des autres modèles c’est ses nombreuses fonctionnalités.

Le P1 Skully est un casque vraiment très complet. Il intègre une fonction de reconnaissance vocale jumelée à un système d’affichage H.U.D (Head up display, ou affichage tête haute en français) qui projette une image directement sur la visière.

Outre les fonctionnalités habituelles de réalité augmentée (kit main libre, météo, heure, GPS, etc…) le casque dispose d’une caméra arrière intégrée offrant un angle de vision à 180°. En théorie, l’image relayée par la caméra doit éliminer, ou du moins fortement réduire l’angle mort du conducteur.

skully-p1-2

Le casque est alimenté par une pile au lithium qui devrait fournir 9 heures d’autonomie, assez pour une journée complète de conduite. Il devrait répondre aux normes américaines et européennes, donc vous n’aurez pas à sacrifier la sécurité pour ces très intéressantes fonctionnalités.

http://youtu.be/b7AYfq9uIY8

Le casque devrait voir le jour courant 2014 mais pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué. Je viens de m’inscrire pour être un des premiers bêta-testeurs. Si je reçois une réponse positive, attendez-vous à un examen très approfondi.

skullyhelmets

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page