Sono – Un réducteur de bruit électronique pour les fenêtres

Sono est un concept de Rudolf Stephanich – Voici comment il le décrit.

Dans notre monde bruyant, avoir un moment de silence est devenu un luxe et une expérience rare. Sono vous permet de retrouver le silence pour votre propre maison. Il transforme votre fenêtre en appareil de contrôle actif du bruit, un système de pointe qui vous permet de réduire, filtrer ou éliminer les sons qui passent à travers vos vitres.

SONO-02

L’utilisation d’une vitre pour réduire le bruit est tout à fait plausible, ce genre d’appareils existent déjà sous la forme de casque anti-bruit aussi appelés casque actif.

Ces casques intègrent un microphone pour capter le bruit, un composant électronique pour l’analyser et un haut-parleur pour émettre un signal correcteur.

Le principe de fonctionnement est le suivant: Le bruit est une onde de pression qui peut être annulée si on la confronte en opposition de phase à un autre bruit ayant la même amplitude, cela donne le silence.

Partant de ce principe on peut tout à fait imaginer que dans un futur proche, nous soyons tous équipé d’un appareil identique au SONO, quoique peut-être un tout petit peu surestimé dans son effet.

id2studio

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page