Comment survivre dans le monde de WarZ ou de DayZ

Comment survivre dans WarZ ou DayZ

WarZ et DayZ sont deux jeux de survival horreur (mmo) se passant dans un monde post apocalyptique infesté de zombies. Je dois vous avouer que je campe pas mal sur WarZ en ce moment.

Voici quelques règles élémentaires pour survivre dans ces deux univers. Certaines sont applicables au jeu DayZ qui est assez similaire (sauf pour l’équipement et les décors).

Une dernière chose avant de s’attaquer au vif du sujet. A l’heure où j’écris ces lignes le jeu est encore en version ALPHA. Il est donc susceptible d’évoluer au cours des jours à venir, je ferais des mises à jour pour modifier les conseils si certains ne sont plus d’actualités.

Social :

  1. Ne faites jamais confiance aux inconnus. Même si des joueurs s’annoncent comme « friendly » ce qui veut dire pacifique, évitez les au maximum, ils sont souvent bien plus dangereux que les zombies.
  2. Evitez de jouer seul – Un groupe de joueurs à un énorme avantage dans ce jeu. Cover, entraide, etc… et c’est souvent très dissuasif. Si vous n’avez pas le choix, prenez un personnage de « farming ». Vous aurez moins de regret si vous mourrez. Gardez votre personnage principal bien stuffé pour jouer avec vos amis en équipe.

Jouer en équipe :

  1. Retrouver ses partenaires – Trouvez un point central entre vos deux positions sur la map (en dehors des villes ou des villages). Ou encore plus simple, utilisez la carte ci-dessous et donnez-vous RDV à l’aide des coordonnées. Quand il fait nuit, vous pouvez vous faire des signes avec une torche si vous en possédez une, mais soyez prudent. D’autres pourraient également les voir…
  2. Une apparence identique – Je vous conseille fortement de choisir le même skin, cela vous aidera à différencier vos alliés de vos ennemies. Idem pour le matériel quand cela sera possible, essayer d’uniformiser votre équipement vestimentaire. Cela évitera bien des déconvenues.
  3. Restez groupé – Ne soyez pas imprudent, même dans les petits villages. Organisez-vous au niveau des déplacements et resté toujours dans un périmètre très rapproché.
  4. Un sniper en couverture – Quand vous visitez un camp ou un petit village placez un sniper (si vous en avez un) sur une position haute et dégagée (couché de préférence). A l’aide de jumelle, cette sentinelle pourra vous alerté et vous informé sur la position ou l’arrivé de potentiel ennemies, voir vous défendre en cas d’attaque.

Les déplacements :

  1. Favorisez les déplacements de nuit –  Surtout pour de longues distance – vous êtes beaucoup moins vulnérable même si votre vision est fortement réduite. Celles de vos ennemies la sera également. (Sauf si ils possèdent un kit de vision nocturne, mais ils sont très rares)
  2. Ne courrez pas pour rien – Premièrement, votre potentiel de déplacement rapide n’est pas illimitée, (vous avez une jauge). Ça attire les zombies beaucoup plus et vous risquez d’en avoir besoin en cas de problèmes pour vous ne sortir. Mourir à cause de la fatigue serait dommage. Ensuite, votre barre de « soif » et de « faim » se réduira beaucoup plus rapidement.
  3. Évitez les zones découvertes – Dans les villes, longez les murs pour éviter les morts-vivant. Dans la nature, restez dans la foret, ne vous déplacez pas au milieu des routes mais plutôt sur les abords et évitez les plaines à cause des snipers.
  4. Évitez les grandes villes – Surtout si vous jouez seul. Les zombies y pullulent et les joueurs s’entretuent pour récupérer de l’équipement et de la nourriture. C’est une zone très hostile.
  5. En cas d’aggro de mobs (zombies) –  Il existe deux solutions pour échapper à des zombies sans les combattre.  Vous pouvez courir comme un dératé, ils vous lâcheront au bout de quelques secondes (d’où l’importance d’économiser vos forces) ou grimper sur un élément du décor inaccessible aux zombies. (Voiture, bidon etc…) il vous suffira ensuite de redescendre accroupit et en silence pour les éviter. Il existe également une technique très efficace pour les distancer si vous êtes à bout de souffle, c’est de sauter les barrières. Les zombies sont obligés de les contourner ce qui peut vous permettre de prendre pas mal d’avance. Le plus simple reste encore de ne pas attirer leurs attentions, des joueurs pourraient en profiter pour vous tuer plus facilement. Si vous n’êtes pas trop à découvert, faites-vous plaisir et défoncez leurs cranes pourries. Il parait qu’ils peuvent droper des objets et de l’argent. (je n’en ai jamais vu personnellement mais cela sera peut-être implanter prochainement)
  6. Attention aux fenêtres et aux toits des bâtiments. Il existe un bug qui permet de monter sur les toits des cafétérias. Je vous donne l’astuce pour y grimper si vous souhaitez déloger un campeur. Il faut monter sur un fauteuil et sauter, vous traversez le plafond. Attention aux fenêtres sur les bâtiments à plusieurs étages, c’est des emplacements que les snipers adorent.
Télécharger la carte (HD) avec les coordonnées.

Ou trouvez les armes et l’équipement ?

Vous trouverez de nombreux objets dans le jeu, de la nourriture, des soins, des améliorations, des vêtements et des armes.

  1. Fouillez les magasins et les banks. On y trouve de nombreux objets et armes en tous genres. Attention les autres joueurs pourraient bien avoir la même idée.
  2. Fouillez les véhicules (dedans et en dessous) vous y trouverez également des armes et de la nourriture.
  3. Les jumelles – elles peuvent paraître inutiles de prime abord pourtant elles sont presque indispensable pour évaluer le danger sur de longues distances, elles sont très efficace. (et elles se stockent en pile dans les sacs)
  4. Bug des objets en hauteur sur les étagères – Des objets sont inaccessibles quand ils sont trop hauts. Il existe une astuce pour les récupérer en sautant et en s’accroupissant en même temps. Cela permet de grimper sur le mobilier et de récupérer le stuff. Je pense que c’est un bug qui devrait être corrigé rapidement.
  5. Ne stockez pas d’objets rares en double dans vos sacs. (armes et équipement de protection) Essayez de les ranger régulièrement dans vos coffres protégés accessibles dans les « safe zones ». Les armes à feu sont très difficiles à trouver, idem pour les munitions et les gilets par balles. Pour trouver les « Safe Zones », ouvrez votre carte, c’est le cercle rouge. Attention, des bandits peu scrupuleux campent autour pour tuer les joueurs avec des sacs bien garnis.
  6. Le pop des objets. – Beaucoup d’objet apparaissent toujours au même endroit. (Voiture, banque, zone commerciale etc…) Le snipe se trouve dans la zone de crash de l’hélicoptère, des pistolets toujours dans les mêmes voitures etc… Essayez de les visiter régulièrement quand vous les aurez repérés. Attention, les endroits de « pop » sont de plus en plus connu et donc à forte affluence. Soyez prudent. J’essaierais de les référencer si j’ai le temps.

Combat PVP & PVE : (contre les autres joueurs et les zombies)

  1. Placez les objets de soins dans votre barre d’accès rapide (3 et 4). C’est très utile pendant les combats pour vous soigner rapidement. Les antibiotiques et les kits de soins sont très efficaces.
  2.  Ne jouez jamais sans sons. Cela vous aidera à localiser vos ennemies, joueurs et zombies. Ne pas bougez peut être une bonne option si vous souhaitez ne pas vous faire repérer à cause du bruit de vos pas.
  3. Arme de CAC et arme à distance – Quand vous commencerez à être équipé, essayez d’avoir une arme de CAC et un fusil pour switchez rapidement. Le marteau est très efficace et très puissant au corps à corps contre les zombies (et les bandits) et cela permet d’économiser vos balles quand cela est possible. Contre les joueurs agressifs, favorisez les armes à feu. Oubliez l’arbalète c’est de la merde mais surtout, ne soyez pas radin et n’économisez pas vos balles. C’est votre vie ingame qui est en jeu.
  4. Echapper à un sniper – Que les choses soit clair, vous avez pratiquement aucune chance d’échapper à un sniper qui vous a dans sa visée. Si une balle de sniper fuse prêt de vous c’est qu’il vous a raté et qu’il est mauvais. Si vous êtes à découvert courez en zigzagant et en priant très fort ! vous aurez peut-être une chance de survivre.
  5. Attention aux embuscades – Un tas d’objets par terre n’est pas bon signe. Cela  à plusieurs significations. Soit il y a eu des combats très violents et ce sont les restes qui sont au sol. Soit un joueur s’est fait bouffé par un zombie. Dans tous les cas, le danger peut être encore présent. Pire encore, il s’agit peut-être d’un piège pour appâter les joueurs dans un endroit à découvert. Bref, soyez prudent.

 http://youtu.be/0UwpLOVTjLU

N’hésitez pas à commenter ces conseils ou à les compléter pour enrichir la page.

Si vous souhaitez venir jouer avec nous, vous pouvez nous trouver sur notre serveur Team Speak. Vous êtes les bienvenus. Plus on est de fous….

ts.france-village.com:9988 password : renegade

http://thewarz.com/

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

20 commentaires

  1. « Si vous souhaitez venir jouer avec nous, vous pouvez nous trouver sur notre serveur Team Speak. Vous êtes les bienvenus. »
    Donc si j’ai bien suivi tes conseils, il ne faut surtout pas vous faire confiance et tomber dans le piège de jouer avec vous ? 😀
    Excellent article au passage

    0
    0
  2. Cela me tente beaucoup tu me diras comment on fait :p Et puis jouer avec nous au moins, on pourra discuter :p et puis en plus, Arakiel il donnera des provisions dans le jeu si vous votez pour lui pour Shanghai :p kihihihi (Lancer des rumeurs comme ça, pfff quelle bassesse … 😀 )

    0
    0
  3. Bon les gars j’hésite entre DayZ et The WarZ !! Quelqu’un à fait le test des 2 !? Et me dire ce que vous en pensez ?? De plus, je me dis autant attendre le Stand alone de DayZ pour faire mon choix…

    0
    0
    1. WARZ sans hésitation DayZ est un mod, WARZ même en version Alpha est bien plus fun, on y joue tout les soir en team en ce moment, tu peux nous rejoindre sur le TS (adresse en bas du billet.) En équipe c’est super fun !

      0
      0
      1. Même que y’en a qui mettent 4 balles pour un zombie !! Pff je vous jure … 😀 En tout cas, c’est très réaliste ! Les zombies c’est pas du menu fretin !

        0
        0
  4. Ça y est je l’installe ^^ DSL pour la qualité du micro (hier soir) mais mon micro casque ne fonctionne pas 🙁 Donc je passe par le micro de la webcam de mon laptop :'( Je vais essayer de résoudre le problème mais pour le moment je trouve pas la solution :s

    0
    0
      1. J’suis déjà mort 3 fois 😉 Une fois contre deux Zombies pourtant je suis bien monté sur le décor mais pas assez haut!!! L’autre en tombant d’une falaise tout seul comme un con et la dernière un bon coup de flingue dans le dos d’un bandit :s

        0
        0
  5. salut les loulous, premier commentaire sur ce blog que je suis depuis environs 6 mois,

    je me posais la question (et google n’a pas su me répondre ;p )

    est ce que j’aurai la config suffisante pour jouer a warZ ou faut il que je me tourne vers dayZ (qui il me semble est plus ancien, plus optimisé et donc probablement moins gourmand)

    ma config file ça :

    Type de système ACPI x64-based PC
    Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
    Type de processeur 2x , 1400 MHz
    Mémoire système 5608 Mo
    Carte vidéo AMD Radeon(TM) HD 6520G (512 Mo)

    euuuu voila, je croit que ca suffira pour me répondre…

    le premier qui répond :

    d’une il sera mignon tout plein (tel un nyan cat tout kawaî)

    de deux il aura le droit a un poutou sur sa fesse gauche … (enfin ca c’est moins sur !)

    merci d’avance

    0
    0
    1. Salut, c’est un dual core ? si oui ça doit passer en option graphique minimum mais je ne suis pas sur. Tu ne peux pas récupérer une clé d’essai pour tester?

      0
      0
    2. D’après le site officiel du jeu , voilà ce qu’il faut : If your computer has at least 2GB of RAM, has video card that supports Shader Model 3.0 – then you should be able to play The War Z.

      0
      0
    3. finalement je l’ai acheter , ça tourne , ça rame mais ça tourne, j’ai hâte que les dev optimise tout ça ^^
      et puis , bein pour le moment je suis encore dans ma période tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau, je me fait tuer par des gens que j’aide a se stuffé :s

      0
      0
  6. Bonsoir a tous / toutes.
    Nouvel arrivant sur Warz. Je suis déjà mort 3 fois sans pouvoir ramasser ne serait-ce qu’une arme … j’ai goûté aux joies des bandis et des chutes des falaise. Mais je percevaire :). Petite question. Acceptez vous les joueurs de tout niveaux pour vous rejoindre ou il faut avoir un stuff minimum, pars que un joueur seul et sans armes, on va dire qu’il y a de meilleurs conditions pour survire.
    Merci pour vos astuces qui me seront de grand secours ! En espérant vous croiser ( amicalement bien sur 🙂 )

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page