Tradinno – Le plus grand robot du monde est un énorme Dragon

Des mensurations impressionnantes, 8.2 mètres de haut pour 15.72 mètres de longueur – Ce dragon massif est le plus grand robot du monde capable de marcher, mais ce n’est pas tout…

Tradinno, c’est le nom de ce mastodonte, fait partie de la catégorie « Poids lourd ». Sur la balance, il affiche un bon 11 tonnes, ce qui ne l’empêche pas de se déplacer.

Bien trop lourd pour voler, malgré ses ailes de 12 mètres d’envergure, Tradinno n’est pas en reste. Parmi ses nombreuses fonctionnalités se trouve en autre, une tête et une queue mobile et la capacité de battre des ailes. Plus impressionnant, ce mastodonte est tout simplement capable de cracher du feu !

Pour fonctionner, il utilise un moteur turbo diesel de 2.0 litre, 272 valves hydrauliques, 238 capteurs, 65 essieus, 300 mètres de lignes hydrauliques et 1300m de câbles électriques, le tout, contrôlé par une télécommande.

C’est la société  Zollner Elektronik AG qui a créé ce spécimen pour des spectacles et autres divertissements ayant lieu en Allemagne.

Il figure aujourd’hui dans l’édition 2014 du Guiness Book.

obviouswinner

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page