Transcendence – Johnny Depp rentre dans la matrice

Et si nous pouvions transférer notre esprit dans un super ordinateur ? C’est le scénario du prochain film de science-fiction réalisé par Wally Pfister avec Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy et Johnny Depp.

Le téléchargement de l’esprit ou Mind uploading est une théorie qui consiste à transférer l’esprit humain d’un cerveau à un ordinateur.

Les romanciers, les scénaristes et même les scientifiques travaillent sur ce projet complètement fou. Pourra-t-on bientôt prétendre à l’immortalité ? Et que deviendra notre âme au moment du transfert de toutes les données ?

Date de sortie 11 juin 2014

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

transcendence-affiche

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page