Battlekid – Le jeu de guerre avec des enfants soldats

Battlekid  - Le jeu de guerre avec des enfants soldats

Pour sensibiliser un public sans doute peu habitué à ce genre de message, Amnesty International lance une campagne digitale intitulée « Battlekid ». Une simulation de jeux-vidéo reprenant tous les codes habituels des jeux de guerre.

Choix de l’apparence, des armes et de l’équipement, lieu des combats, tout y est sauf que le personnage principal est un enfant.

Pour les millions de personnes qui chaque jour font la guerre derrière leurs écrans, l’ONG rappelle que dans certains pays comme le Congo, la Birmanie ou encore la Colombie, des enfants sont enrôlés de force et mettent réellement leurs vies en jeu.

Pour terminer, un message s’affiche sur fond jaune rappelant « On ne joue pas avec la vie d’un enfant. »

http://www.battlekid-thegame.com

Que pensez-vous de cette campagne ?

Source

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page