Google Chrome est devenu très populaire ces dernières années. Il faut dire que le programme a su allier légèreté, flexibilité et rapidité, ce qui en fait pour moi, le meilleur navigateur du moment.
Dévoilé lors de la conférence Google IO 2012, Chrome débarque enfin sur iOS (version 4.3 et supérieur). Une application gratuite qui apporte des fonctionnalités intéressantes dont voici quelques exemples.
Google Chrome pour iOS
La synchronisation des données – Une fois installé, Google Chrome vous demandera de vous connecter à votre compte Gmail. Pourquoi ? Tout simplement pour profiter des options de synchronisation de Chrome. Vous retrouverez votre configuration, vos favoris, votre historique de navigation, vos extensions ainsi tous les onglets ouvert sur votre ordinateur, un vrai régal quand on travaille sur différentes machines.
Cette version pour iOS propose aussi la navigation en mode incognito, pratique si vous souhaitez préserver votre vie privée lorsque vous surfez sur le Web depuis votre iDevice. Attention toutefois, cette option est loin d’être parfaite, sans doute à cause des limitations imposées par iOS.
Google Chrome intègre également un mode de reconnaissance vocale (Voice Search) pour vos recherches, un peu gadget à mon gout mais bon…
Le pré-chargement d’une page web : Malheureusement, Google Chrome ne dispose pas de la fonction « Nitro Javascript engine » disponible uniquement dans Safari Mobile, mais il est toutefois possible de pré-charger une page web. Cette option peut être activée dans le menu paramètres -> Confidentialité et réglée pour qu’elle s’exécute uniquement avec le WiFi, ou tout le temps.
Bref, cette première version est vraiment très sympathique et peut être une vraie alternative à Safari, on regrettera peut être l’absence de la gestion des téléchargements de fichiers ainsi que le manque de connectivité avec les réseaux sociaux, mais n’en doutez pas, on devrait les voir apparaître dans une prochaine mise à jours.