Des ingénieurs de Google Développent un outil pour générer des flux RSS à partir de Google Plus (Feed+)

Des ingénieurs de Google Développent un outil pour générer des flux RSS à partir de Google Plus (Feed+)

Google + n’offre pas de flux RSS pour le moment mais vous pouvez facilement générer ces flux sur votre propre page ou profil en utilisant une nouvelle application Chrome développé par Eric Koleda, un ingénieur travaillant avec l’équipe Google Apps Script.

Le plugin requiert votre autorisation pour fonctionner, ensuite son utilisation est assez simple.

Des ingénieurs de Google Développent un outil pour générer des flux RSS à partir de Google Plus (Feed+)

Les flux RSS générés sont publiques et donc vous, ou n’importe qui d’autre peut s’abonner à ces fils avec un lecteur ou un agrégateur de son choix. Pour une raison inconnue, FeedBurner n’est pas compatible mais vous pouvez facilement y souscrire avec Google Reader.

Maintenant que vous avez un flux RSS, vous pouvez facilement cross-poster (Technique consistant à poster un même article sur plusieurs plateformes) les mises à jour de Twitter, Facebook, Tumblr, LinkedIn ou autres en utilisant un service IFTTT (Règles permettant d’automatiser des processus sur le Web).

Installer Feed+

Source

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page