Un restaurant Australien invente le verre à bière qui permet de servir quatre convives en même temps !

Chaque année, des objets aussi insolites qu'inutiles voient le jour... C'est probablement le cas de ce verre à bière d'un litre qui se transforme en 4 verres de 25 cl...

Dans certains pays ou région, la bière* est une institution ! La célèbre fête de la Bière de Munich rassemble chaque année des milliers d’amateurs de ce breuvage blond, brun, ambré ou blanc ! A Munich, durant l’OktoberFest, ce sont chaque année environ 7 millions de litres qui s’écoulent en une quinzaine de jour…

Et les serveurs se doivent d’être musclés pour transporter les impressionnantes choppes de bière. En Australie, ils ont une toute autre technique, bien sympa mais qui ne devrait pas plaire aux festivaliers de Munich ! Explications.

Sur le continent Australien, une société propose désormais une alternative aux lourdes choppes de bière ! Une choppe d’un litre qui se coupe en 4 ! Les quatre parties se détachent et forment un seul et unique verre, plus facilement transportable.  C’est une chaîne de restaurants, Merivale qui a, semble-t-il créer ce verre insolite. La choppe pour quatre a été utilisée pour la première fois le 25 novembre dernier, lors du tournoi d’un important tournoi de rugby à XIII, sport national s’il en est.

Les avis sur le verre pour 4 sont partagés !

Les amateurs de bière semblent ne pas trop apprécier la blague… Leur choppe d’un litre se transforme en 4 verres de 25 cl… Les avis sont donc mitigés pour l’accueil de ce verre vendu 25 dollars tout de même. Merivale semble revendiquer la paternité de ce verre.

Pourtant, nul besoin de prendre un vol pour Sydney si vous souhaitez offrir ce verre insolite à vos amis. Il est disponible sur de nombreux sites de ventes en ligne, en revanche la livraison n’est pas garantie pour le 25 décembre !

Un étonnant verre à bière qui permet de servir quatre convives en même temps !
Une « choppe » de 4 bière. Crédit photo : Merivale

Un objet qui ne sera pas forcément utile tous les jours mais qui peut faire son petit effet lors d’un match de foot – pizza -bière entre potes !! Enfin quand se réunir pour regarder un match de foot sera possible !

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. En France, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page